Le Forum Francophone sur l'univers Superman !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Presse

+12
Clark Kent
kryptoncorp
Ilium
JOR-EL
Xyner
SuperNain
whedoniste
Selina Wayne
routhfan
poussin
SUPERMAG
LeMartien
16 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par poussin 2006-05-03, 17:54

C'est format A3 (comme je l'ai dit "double page central"). Comme je l'ai dit, c'est rien de génial, mais pour un magazine gratuit c'est déjà bien!

T'inquiètes pas Supermag, tu vas forcément en trouver, l'UGC en remet tout le long du mois dans les présentoirs. C'est leur magazine publicitaire alors ils en manquent rarement!

Par contre, j'attends avec impatience le numéro de juillet que je puisse lire l'article qu'ils vont écrire dessus!
poussin
poussin
Doomsday

Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 21/08/2005

http://lncphoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par LeMartien 2006-05-03, 18:50

c'est jamais une grande critique dans ce magazine Smile
j'attend surtout les Premeire, SCore, Ecran fatastique et j'en apsse Smile
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par JOR-EL 2006-05-03, 19:14

Le magasine FILMS sort toujours des numéros centré sur un film, et c'est souvent les gros films donc je pense qu'il y en aura 1 de superman, en plus il y a toujours un poster avec ! Smile
JOR-EL
JOR-EL
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 170
Localisation : Pesmes
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par LeMartien 2006-05-04, 06:58

J'ai chopé un ILLIMITE hier dans le RER, l'affiche est en format A3 Paysage, donc avec le gros S au milieu et la date francaise de sortie dessus Smile Sympa Smile
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par Ilium 2006-05-05, 09:08

J'ai scanné et récupéré le texte d'une interview de Bryan Singer. Elle date de Septembre 2005 et c'est assez intéressant de voir la vision de Bryan sur Superman. Je me suis dit que cela pouvez vous intéresser.

Extraits choisis tirés de l'écran Fantastique N°257 Septembre 2005 :

Comment vous êtes-vous retrouvé sur Superman Returns ?
J'ai réalisé deux X-Men et j'adore Superman. Aussi, j'imagine avoir suffisamment de crédibilité vis-à-vis de la Warner pour qu'ils me confient ce qu'ils considèrent comme leur plus grande franchise.

En quoi vous sentez-vous proche de Superman ?
J'ai été adopté, je suis américain et fils unique. Superman également, excepté que ce qui m'intéresse chez lui, c'est le côté immigrant de l'extrême. Il porte son héritage spécifique - son costume - avec beaucoup de fierté. Contrairement à Wolverine qui est très cynique, Superman est extrêmement idéaliste, et illustre un peu l'Amérique, avec les déconvenues que l'on peut y subir. J'aime donc beaucoup ce personnage, que je trouve très agréable et qui me donne à croire qu'il y eut à une époque des gens, ou des êtres d'une autre planète, tels que lui. De plus, il peut faire tout ce qu'il veut.

Etiez-vous inquiet par rapport à ce que hit la réaction des fans en découvrant que vous aviez changé le costume et choisi un acteur inconnu pour le rôle ?
Il n'est pas évident de se faire une opinion d'après une simple photographie ! Il faut le voir en mouvement, la façon dont nous l'avons traité avec la couleur et les lumières... Je trouve Brandon Routh très convaincant dans la peau de Superman/Clark Kent. Si vous tombiez nez à nez avec Brandon dans te costume, vous vous diriez "Ça, c'est Superman. D'accord, j'ai compris". J'espère que ce sera une réaction positive. Mais il est difficile de plaire à tout le monde.

Il semblerait que Lois Lane ait à présent enfant et mari : comment la Warner a-t-elle réagi à cela ?
J'ai présenté l'histoire aux exécutifs de Warner Bros, et ils ont apprécié. On y voit Superman s'efforçant de trouver sa place dans un monde qui a beaucoup changé, avant d'y parvenir finalement. On laisse une ouverture possible pour d'autres films, mais le sujet de celui-ci a reçu une approbation immédiate. Ils ont accepté que je fasse le film en l'espace de seulement 72 heures ! Depuis que vous avez commencé à travailler sur Superman Returns, le succès d'autres films liés à ses comics (tels Batman Begins) a-t-il modifié votre approche? Je ne pense pas à d'autres films et à leur succès, que ce soit au box-office ou auprès de la critique. Je m'en détache totalement. Je trouve que la réussite de Batman Begins est très positive pour Chris Nolan.
C'est également le cas pour la Warner et pour Batman, mais je ne veux pas que cela influe sur ma façon de faire un film.

Certains acteurs des précédents Superman y feront-ils une apparition ?
Tout a fait. Il y a deux "caméos" : Noëlle Neill et Jack Larson, qui interprétaient Lois Lane et Jimmy Olsen dans la série des années 50. Jack Larson joue le rôle du barman avec notre Jimmy Olsen dans la scène : c'est super 1 Ce fut très amusant de tourner cela en dépit des efforts déployés. Jack a fait 15 heures d'avion pour venir à Sydney, puis il a travaillé durant 18 heures. II n'est plus tout jeune, mais il a une grande énergie. J'étais très impressionné.

Comment avez-vous choisi Kevin Spacey pour jouer Lex Luthor ?
J'ai vu "Beyond the Sea" deux fois ! Kate Bosworth était également phénoménale Je l'ai vraiment aimée dans ce film. Je l'ai invitée à passer une audition avec Brandon Routh, et une alchimie a opéré entre eux. C'est ta combinaison de son travail dans "Beyond the Sea" et les émotions qu'ils dégageaient conjointement avec Brandon, qui m'ont convaincu. J'ai toujours eu de la chance avec mes castings, et c'est en les voyant que j'ai pris ma décision.

Souhaitiez-vous que Brandon Routh calque sa performance sur celle de Christopher Reeve ?
Non. Nous avons regardé un peu du Superman original, juste pour le visionner ensemble, mais je n'ai jamais suggéré qu'il joue comme Christopher Reeve. Avec Brandon, c'est étrange. Un coup il est Ici copie conforme de Chnstopher Reeve, et l'instant d'après, il devient complètement différent. Parfois, il vous rappelle le premier film, et d'autres fois, il construit ses propres Clark et Superman.

Vous êtes-vous basé sur l'énorme quantité de bandes dessinées consacrées à ce personnage ?
Très peu. Voir pas du tout. Si vous regardez de près l'histoire de ce comic, vous verrez qu'ils ont à peu près TOUT fait. Superman a combattu, capturé et sauvé tout ce que l'on peut imaginer, et soulevé tous les objets pensables avant qu'ils ne rebondissent sur lui. Mieux vaut définir quelle sorte d'histoire il convient de raconter à une période donnée. Mais nous avons respecté l'ambiance globale du comic, des films, de la série télé, et de la comédie musicale... que j'ai regardée. Car oui, ils en ont fait une ! (Rires).

Le boy-friend de Lois Lane est-il le fils de Perry White ?
Non, c'est Richard White.

Donc, si Richard est le boy-friend de Lois avec laquelle il a eu un enfant, l'arrivée de Superman dans leur vie ne va-t-elle pas semer le trouble ?
Non, bien que ce soit souvent le cas lorsqu'un ex petit ami ressurgit dans votre vie. Richard White et Lois Lane ne sont pas mariés et Lois n'aime pas aborder ce sujet.

Quel était votre plus gros challenge pour réactualiser Superman aux yeux du public actuel ?
Le plus difficile était de faire un bon film. Je ne m'intéresse pas tant au fait que ce soit d'actualité ou non. Tout simplement parce que demain, les choses auront encore changé. Je veux surtout demeurer fidèle à l'univers de Superman. L'un des facteurs qui tend à le moderniser, c'est le fait que l'on raconte les événements alors qu'une ancienne petite amie revient en ville. Le monde a changé depuis l'ère de ce jeune homme idyllique, émergeant de la Forteresse de la Solitude en tant que Superman.

Qu'en est-il de l'humour, surtout à propos du personnage de Lex Luthor ?
Il y a de l'humour. Je ne pense pas que Gene Hackman en faisait trop, à l'époque : je l'ai trouvé au contraire phénoménal. En revanche. sa relation avec Otis (l'assistant de Luthor dans le film avec Reeve), était vraiment empreinte d'humour. J'explore un peu cette veine, mais en même temps, le film sera un peu plus sombre et audacieux. Un peu entre ce que l'on peut voir dans "Smallville" et ce que proposait le premier Superman.

Avez-vous une version préférée du personnage de Superman ?
C'est une combinaison de la série avec George Reeves et du Superman de Richard Donner en 78. Ce sont mes inspirations préférées.

Vous avez baptisé le film Superman Returns car le personnage ainsi que la franchise reviennent au cinéma après une longue absence : êtes-vous empreint d'un lourd sentiment de responsabilité ?
Je me sens investi d'un lourd fardeau, tout simplement, parce qu'il s'agit de Superman. C'est une icône qui surpasse probablement toutes les autres en matière de comics, voire de culture populaire. Je vous garantis que si vous emmenez un crucifix et le "S" dans la jungle, vous aurez une réaction à 50 positive pour l'un et l'autre. C'est une responsabilité fabuleuse.

À quel point Clark Kent est-il "amusant" dans Superman Returns ?
Il est excentrique. Il joue un rôle. Ce n'est pas le jeune Clark directement issu de la ferme, même si cela transparaît parfois. Au Daily Planet, il se comporte étrangement. C'est l'homme invisible. Et en plus, il est amoureux. Superman est obligé de se cacher derrière un costume : Clark est son costume.

Que voulez-vous apporter à ce film qui ne figurait pas dans celui de 1978 ?
Je trouve que c'était un film merveilleux. Je n'ai rien de particulier en tête, seulement le désir de ramener le personnage à l'écran. Il y avait techniquement des choses impossibles à l'époque auxquelles on peut désormais palier par des effets sophistiqués. Je trouve que Donner avait fait un travail formidable en 78, même si l'élimination des câbles à l'image était alors inenvisageable. Il fallait se contenter de certains mouvements de caméra. Chris Reeve devait jouer et l'équipe, essayer de camoufler les choses. Aujourd'hui, nous essayons de relever le gant sur les scènes où il vole.


Source : Ecran Fantastique N°257 Septembre 2005 PROPOS RECUEILLIS PAR CHUCK WAGNER (TRAD: PHILIPPE CHAMBIN)
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par JOR-EL 2006-05-06, 17:56

Bonne interview, même si on y apprend peu de chose, enfin bon MERCI !
JOR-EL
JOR-EL
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 170
Localisation : Pesmes
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par Ilium 2006-05-06, 20:35

JOR-EL a écrit:Bonne interview, même si on y apprend peu de chose, enfin bon MERCI !

C'est clair, mon but n'est pas sortir un scoop sur le film, à cette époque Bryan ne livrerai rien sur le film, c'est du Marketing...
Mais c'est la démarche de Bryan que je voulais mettre en valeur. Son approche de Superman à travers sa culture, ses lecture et ses choix sur les acteurs. Pourquoi ne pas avoir choisi l'acteur de Smallville pour incarner Supes, tout est dit en demi teinte dans cette interview. Pourquoi il aime ce personnage et quel sont ses motivation pour faire un film de super-héros. Pas facile de lui faire confiance quand on est un fan du premier instant, je trouve qu'il est rassurant pour moi sur son approche.

Very Happy
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par kryptoncorp 2006-05-07, 07:31

merci beaucoup ilium!enfin de la traduction!ce devrait etre un sujet du forum ou l on pourrai échanger moultes avis!les traducteurs de page web ,j en ai ma claque!si quelqu un sait et a le courage de traduire les diverses interviews qui ont etaient faites alors qu il ne se gene pas pour les poster car il trouvera toujoiurs un lecteur .
en ce qui concerne cette interview,elle n apprend peut etre rien dans la mesure ou je n imaginais pas singer avoir une vision differente du personnage. Apres 20ans d absence sur nos ecrans ce superman semble refléter toutce que lon connait de l univers du heros des cartoons de fleisher à la serie smallville...aucun fan ne peut etre déçu!

kryptoncorp
"Un Jour, j'ai vu Superman"

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par kryptoncorp 2006-05-07, 17:17

ha oui j oublié!le WRONG de spacey ne vous fait il pas penser a l exentricité d un joker?

kryptoncorp
"Un Jour, j'ai vu Superman"

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par Ilium 2006-05-07, 20:07

Lex est un personnage complexe à aborder. Pour être crédible, il doit vraiment justifier ses motivations. Dans Smallville Lex est vraiment le meilleur acteur de la série pour moi. Car il incarne un homme qui dévie dans une psychose, au fur et à mesure il prend de l'épaisseur et devient ce qu'on connait du comics et une haine profonde envers Supes devient réaliste et quasi tangible.
Apparement Spacey, dans la bande annonce, renvoie bien cette obsession. C'est un très bon acteur, je pense qu'il va être à la hauteur et ajouter une touche au personnage.
Pour le Joker, pour moi c'est diffèrent, il a basculé et il est vraiment cinglé, Lex est très intelligent mais parano et obsedé. Le Joker n'est pas prévisible, il est complétement barré.
Dans la suite de Batman Begins, il devrait revoir le jour d'une façon à mon avis plus glauque que la version de Tin Burton.
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par SUPERMAG 2006-05-07, 20:47

pour le joker, bien sûr c'est un barjo, mais pas autant qu'il le laisse croire pourtant...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par Ilium 2006-05-07, 21:12

Tu fais référence à son passé ?
Celui qui l'a fait basculé ? Celui d'Alan Moore et de son Killing Joke ?

Pour moi c'est celui de Morisson que j'ai en tête :
Presse - Page 3 Joker


Ca va ? vous vous en remettez ? Effrayant non ?

Luthor ne peut pas être à la hauteur ! Non désolé...
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par SUPERMAG 2006-05-07, 23:10

disons que je fais référence à bcp des apparitions du joker, disons que souvent par le passé, il a montré qu'en plus d'être barjo, il en avait souvent bcp plus derrière la tete, qu'on ne voulait le croire...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par Ilium 2006-05-07, 23:16

Certes, certes sinon il ne serait pas un ennemi aussi redoutable.
D'ailleurs les plus grand vilains sont peu souvent crétin de base. Excepté peu être Bizarro.

Un gars comme Darkseid et Lex sont des génies.
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par LeMartien 2006-05-10, 06:42

En attendant d'ouvrir un topic spécial sur les bouquins Returns voici le premeir chapitre de la novelization !

http://www.twbookmark.com/books/69/0446606529/chapter_excerpt22886.html
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par Ilium 2006-05-10, 08:17

Cool Bien

D'ailleurs que pensez-vous des novelisation des films ?
pour ma part j'ai pas trop d'avis sur le thème. J'en ai carrément pas lu
Quel intérêt de lire le livre par rapport au film ?
Qu'est ce que cela apporte à l'oeuvre ?
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par SUPERMAG 2006-05-10, 23:50

ouais, moi c'est pas mon truc, même les adaptations bd de films, ça me dit rien (j'ai fait quelques exceptions par le passé...)... je préfére voir un film et lire une bonne histoire, mais surement pas la même...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par Ilium 2006-05-12, 21:19

Presse - Page 3 Daily_planet_1

Trois numéros exceptionnels du légendaire journal, DAILY PLANET, seront distribués gratuitement dans les dix plus grandes villes de France entre le 24 mai et le 7 juin 2006.

Suivez le lien
http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=2306


Dernière édition par le 2006-05-12, 21:22, édité 2 fois
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par Ilium 2006-05-12, 21:21

Il m'en faut un !!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par LeMartien 2006-05-12, 21:25

oh putain merci de l'info ! si ça c'est pas du collector !!
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par Ilium 2006-05-12, 21:53

C'est clair !! Demain j'appelle mon bof, il est à Nice voir s'il peut m'en avoir quelques ex
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par poussin 2006-05-12, 22:25

Oh génial! Je vis à Lille. ça fait partie des villes de distribution!
poussin
poussin
Doomsday

Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 21/08/2005

http://lncphoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par SUPERMAG 2006-05-12, 22:30

ouais trop bon !!!
en plus, sur 1 million d'exemplaires, on devrait tous pouvoir s'en procurer un... j'espère !! Cool
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par LeMartien 2006-05-13, 07:39

fouillons les poubelles ^^
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par Clark Kent 2006-05-13, 08:05

ouah dans ma ville bounce
Clark Kent
Clark Kent
Doomsday

Nombre de messages : 718
Age : 37
Localisation : Métropolis (USA)
Date d'inscription : 30/05/2005

http://huguesaufrayandco-lesite.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presse - Page 3 Empty Re: Presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser