Le Forum Francophone sur l'univers Superman !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je viens de lire...

4 participants

Aller en bas

Je viens de lire... Empty Je viens de lire...

Message par Ilium 2006-05-10, 12:04

Voila j'aimerai parler des lectures de Superman, de nos dernières découvertes géniales ou catastrophiques ?
Et si on en parlez ici ! Smile Smile

Bon ben je lance la rubrique.

Le 1er a passé au grille sera Lex Luthor de Brian AZZARELLO et Lee BERMEJO.

Je viens de lire... DCIcons01supermanLexLuthor

Au premier abord Brian Azzarello est un brillant Scénariste.
On lui doit 100 Bullets (excellent polar), une mini série sur Luke Cage (avec quand même Corben aux dessins), etc.

Toute l'histoire tourne autour de Lex et de sa rapport avec Superman. Il y est dépeint comme un surdoué milliardaire mégalo.
Prêt à tous pour réussir à déstabiliser Superman, il crée Hope, une nana avec bien sûr de bons pouvoirs etc.

Que y a-t-il de bien dans ce strip.
Le scénario tourne autour de Lex homme d'affaire intraitable et mafieux mais restant humain malgré tout. L'histoire a une approche sous l'angle de Lex donc quand on voit Superman (et on le voit peu) il est effrayant et super enervé, donc cela rend Lex plus humain.
J'ai bien aimé car je connais l'univers de Superman et par conséquent j'ai apprécié d'autant plus l'histoire donc à éviter pour les gens qui démarre avec supes.

Pour le dessin...
Son trait ne fait pas trop comics mais plutôt dans le genre "la peinture à l'eau c'est plus rigolo et la peinture à l'huile c'est plus difficile".
J'ai eu un peu de mal au départ. Les dessins sont chiadés et l'ambiance est assez noire. Pourtant Metropolis est sencée être lumineuse. Le trait et les couleurs du dessin portent plus sur le côté brute de Luthor.
Ce qui est insupportable dans le dessin de Bermejo c'est sa façon de dessiner les costumes... Il met tjrs des coutures, ce qui rend le personnage pour moi assez ridicule... Batman sort d'un film de SM.
Mais au fur et à mesure on s'y fait, on rentre bien dans l'histoire et on fini par apprécier les détails.

Donc pour moi cette lecture est appréciable, pour le personnage de Lex Luthor, pour mieux comprendre ses motivations.
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par DESSAN 2006-05-10, 20:20

Je n'ai pas acheté l'album à cause des dessins .Après les posters ratés de Panini par Berjemo (j'aime trop les vrais costumes de Super héros avec de bonnes couleurs criardes )Un super héros habillé comme tout le monde me fatigue .Il faut reconnaître que les dessins de berjemo sont quand même originaux car étant différents de ceux de ses confrères . Confused

DESSAN
Krypto

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2005

http://marc.godefroy1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par SUPERMAG 2006-05-11, 00:11

bon je peux vous renvoyer à mes reviews de la chose, m'enfin, pour résumer je dirais que Azz. signe une fois encore une histoire illisible, avec des personnages qu'il utilise mal comme le Toyman ou un Orr qui est inutile... Lex qui tombe amoureux d'un robot qu'il a crée, pitoyable !... j'aime bien bermejo même si sur ce coup là, il est pas transcendant, surtout à cause des couleurs de Dave Stewart...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par Ilium 2006-05-11, 00:32

Bon ok je peux comprendre que le comics n'est pas extra. Mais tu es un peu dur en affaire. Ok ça fait plus polar que super-héros, ya quasiment pas de baston.
Pour l'histoire, tout est en nuance et peut être que du coup on oublie qu'il y en a une... Mais cela reste quand même lisible.
Pour Bermejo, j'ai pas vu ce qu'il a fait d'autre... un batman je crois mais bon , le truc c'est qu'il met de la brillance partout. Je ne pensais pas qu'il y avait un coloriste car les trait sont souvent fondu aux couleurs.
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par SUPERMAG 2006-05-11, 00:48

bon je me souviens plus trop mais Orr ne paie pas Schott pour provoquer un incendie ?... lamentable...
ensuite impardonnable, Lex qui tombe sous le charme de Hope !!!!... du grand guignol !
rien que pour ça, Azz. qui sait pas écrire de super-héros doit retourner à ce qu'il sait faire !...
pur les couleurs, c'est vrai que c'est trop noir pour Metropolis où le fait que Lex est justement décrit comme le Man of Steel donc un peu plus éloigné de son imge sombre...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par Ilium 2006-05-11, 10:23

SUPERMAG a écrit:bon je peux vous renvoyer à mes reviews de la chose, ....

C'est super ! donc profite-en ! On a pas tous lu tes reviews... Embarassed
envoie le lien, je ne suis pas sur que tous le monde soit passé avant par le site ou par la page concernant ce comics.
euh c'est pas facile à trouver parmi tes 48556 pages Mr. Green Mr. Green
De plus, je pense qu'il doit avoir des inscriptions qui ne sont pas forcément passé par le site supermag.org (referencement naturel).

Donc envoie le lien de ton article qu'on échange nos points de vue, qui sont forcément différents... Smile j'adore la polémique !! Wink
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par SUPERMAG 2006-05-11, 19:35

ça doit se passer par là...

quand aux points de vue différents, c'est justement ce qui fait avancer le schmilibili... non ???...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par Ilium 2006-06-15, 16:56

Extrait tiré de Comic Box N°6

Article sur la vie de Siegel et ses déboires avec DC :

Dans son autobiographie "The Comic Book Makers", Joe Simon (créateur de Captain America) raconte comment, un jour de 1948. presque tous les pros des comics de l'époque se retrouvèrent, au pied d'un gratte-ciel new-yorkais parce que Jérôme (Jerry) Siegel, le scénariste-créateur de Superman, avait menacé de se jeter du haut du toit portant le costume de son personnage. La moitié des confrères de Siegel étaient venus là par voyeurisme, les autres par peur qu'un geste désespéré de l'auteur n'apporte une publicité négative, fatale à toute leur industrie. Siegel ne se suicida finalement pas. Mas le fait que les choses en soient arrivées à ce genre de menace en dit long sur le désespoir de l'auteur...

Dix ans auparavant, il avait vendu le script du premier épisode de Superman a DC après des années de galères. Sa première version de Superman datait de 1933, fortement inspirée par Doc Savage et quelques autres personnages de romans. Mais personne n'en avait voulu. Avec de i'insistance (et de nombreuses modifications), Siegel et Shuster vendirent finalement Superman a DC Comics pour une poignée de dollars. À l'époque, personne n'avait pas la moindre idée du poids commercial que prendrait le personnage. Et au début, il s'émois bien que le succès soudain du pet-so rse causa aucun problème. D'une part, Joe Shuster avait d'importants problèmes de vue qui l'écartèrent petit à petit du monde des comics. D'autre part, Jerry Siegel pouvait raconter des histoires qu'il voulait. Mais bien vite, Siegel constata la pression des produits dérivés consacrés à Superman. Vous n'avez qu'à lire l'article ci-contre pour voir comment les dessins animés, les romans, les pubs ou les feuilletons radios ont apporté des éléments sur lesquels Siegel n'avait aucune prise.
Le hic (et c'est une chose que n'ont jamais véritablement compris les dirigeants de DC de l'époque), c'est que pour Siegel, s'il avait une dimension économique à l'affaire (il ne touchait pas de royalties sur les ventes ou les dérivés), il y avait un autre aspect, plus sentimental Superman était construit à l'image de la vie de Siegel. Comme Siegel, Superman, vivait à Cleveland (au moins au début). L'apparence de Clark Kent avait été créée en s'inspirant de Walter Dennis, un journaliste fan de SF qui correspondait avec Siegel. Lois Lane était basée sur Lois Amster, une Jeune femme dont Siegel avait été amoureux à l'école (et à qui il n'avait jamais osé se déclarer, formant ainsi un parallèle complet avec la situation Kent/Lane). Et surtout, Siegel ne comptait pas s'arrêter là, car il désirait faire vieillir son personnage en même temps que lui, le nourrissant de ses expériences. Après s'être marié (pas avec Lois Amster), Siegel voulu casser sa formule, révéler l'identité de Superman à lois, puis en faire un couple. Mais DC refusa et il semble bien que c'est à partir de ce moment que l'auteur comprit que ses personnages lui échappaient.
Autre point de friction : dès la fin 1938, Siegel avait proposé à DC de produire des histoires sur un "Superboy" qui raconteraient les aventures de Superman jeune. L'éditeur lui avait, là aussi, refusé... Mais avait récupéré l'idée pendant que Siegel faisait son service militaire et avait publié Superboy avec d'autres auteurs. En 1948, l'année où Siegel menaçait de se suicider déguisé en Superman, la situation dégénéra entre les auteurs et l'éditeur, au point d'aller en justice. Et contre toute attente, le juge fît gagner le pot de terre contre le pot de fer. Siegel et Shuster furent reconnus propriétaires de Superman.

Mais les avocats de DC arrivèrent à convaincre le duo qu'ils ne retrouveraient aucun travail ailleurs. Effrayés, les deux hommes abandonnèrent donc finalement tous leurs droits sur Superman. Depuis, la famille Siegel n'a eu de cesse d'essayer de récupérer le contrôle du héros. Si Jerry Siegel est mort en 1996, ses héritiers ont repris sa lutte. Les droits de Superman semblent définitivement acquis à l'éditeur, mais ceux de Superboy pour lequel Siegel n'a signé aucun papier, sont eux au centre d'une véritable lutte judiciaire. Selon le dernier jugement en cours, les Siegel seraient rétroactivement propriétaires de Superboy depuis 2004. Mais surtout, le jugement insinue que les droits de la série TV Smallville (bien qu'on n'y voit pas Superboy au sens strict, seulement Clarck), pourraient aussi être concernés. Il est certain que DC et Warner feront tout pour que ça n'arrive pas...

Parfois les coulisses ne sont pas belles à voir...
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par Ilium 2006-06-21, 20:28

Donc puisque l'actualité est sur returns et que le débat vous intéresse, je continue à parler tout seul...

Si quelqu'un à des news sur le procés en cours "Famille Siegel contre DC"...
je suis intéressé... euh non ? personne... ? euh y a kelk1 ?



Shocked What a Face cyclops
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par LeMartien 2006-06-21, 21:00

^^
j'attend sjuste l'adaptation comics dui film qui arrive en juillet chez Panini ^^ ainsi que les préquelles :p
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par SUPERMAG 2006-06-21, 21:07

Ilium a écrit:Donc puisque l'actualité est sur returns et que le débat vous intéresse, je continue à parler tout seul...

Si quelqu'un à des news sur le procés en cours "Famille Siegel contre DC"...
je suis intéressé... euh non ? personne... ? euh y a kelk1 ?
Shocked What a Face cyclops

Attention à pas éteindre la lumière, tu risquerais d'avoir des sueurs froides supplèmentaires.... Cool
concernant le procés, à l'allure où vont ces choses...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par Ilium 2006-06-21, 21:09

Merci Chefs !!
Je savais qu'on était pas seul dans l'univers !!! Wink
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par Ilium 2006-07-18, 19:49

Bon je ne savais pas où poster et je ne voulais créer un nouveau topic donc voilà :
Yozone a écrit un dossier complet sur Supes qui vaut la peine d'être yeuté :


..histoire de voir Smile

oups j'oubliais

James D. Hudnall nous dit tout sur Lex Luthor
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de lire... Empty Re: Je viens de lire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser