Le Forum Francophone sur l'univers Superman !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

les critiques

+4
whedoniste
SUPERMAG
Ilium
kryptoncorp
8 participants

Aller en bas

les critiques Empty les critiques

Message par kryptoncorp 2006-06-29, 14:51

Le moment tant attendu est arrivé ; le plus célèbre des super héros est de retour après une longue et cruelle absence : j’ai nommé Superman. Vu de l’extérieur, « SUPERMAN RETURNS » amenait avec lui beaucoup d’attentes et d’espérances : un budget pharaonique, un casting de qualité sans réelle « star » du grand écran à part l’interprète de l’icône Lex Luthor. Et bien soyez rassurés, ce nouveau volet de Superman est tout simplement une pure merveille. Un scénario bien ficelé et habilement maîtrisé, des scènes aux effets spéciaux à couper le souffle, des interprètes à la hauteur de l’événement, notamment Kevin Spacey, absolument irrésistible dans la peau de l’ennemi juré de notre héros à la cape rouge. Ajoutons à cela une dose d’humour bienvenue et en parfaite alchimie avec l’intensité dramatique et spectaculaire du film le plus attendu de l’année.
Pour conclure, force est de constater que Bryan Singer a bien fait de laisser ses X-Men de côté pour reprendre le flambeau de son rêve de gosse à lui : ce génie nous livre ici une oeuvre aussi fidèle qu’innovante (tout un paradoxe). De façon très intellectuelle, comme à son habitude, il se permet même d’étaler son chef d’œuvre sur environ 2h30, qui passeront bien trop vite. « Superman returns » ne déçoit pas, apporte plus que ce l’on pouvait attendre de lui et fera découvrir à une nouvelle génération les exploits de Superman, tout en ravissant les fans de la première heure. Ne vous posez plus la question ; ce n’est pas un oiseau, ce n’est pas un avion, c’est bel et bien Superman qui est de retour pour le plus grand bonheur de tous. Rémi pour Actuacine.net

kryptoncorp
"Un Jour, j'ai vu Superman"

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par Ilium 2006-06-29, 19:55

Woaou belle critique. Cela se profil bien, si les critiques sont en plus élogieuses, je n'aurai plus à me battre tous les jours contre mes collègues qui ont une piètre estime des comics super-héros et tous ce qui lui ressemble. Qui sont persuadés que l'univers de la BD ne doit pas être avec des cases éclatées !!



Mr. Green Mr. Green bounce bounce bounce bounce
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par Ilium 2006-06-29, 19:58

Allez Seb !!
On va les avoir les ériductibles franco-belge à 2 balles !!! Qui ne comprennent rien aux comics qui démystifie et intellectuellise la BD sur des trouvailles artistiques en disant qu'ils s'adressent EUX aux adultes...


bon j'exagère mais ça fait du bien par moment !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par SUPERMAG 2006-06-29, 20:59

Ilium a écrit:Allez Seb !!
On va les avoir les ériductibles franco-belge à 2 balles !!! Qui ne comprennent rien aux comics qui démystifie et intellectuellise la BD sur des trouvailles artistiques en disant qu'ils s'adressent EUX aux adultes...


bon j'exagère mais ça fait du bien par moment !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ouais, c'est clair, ils vont voir ce que c'est qu'une vraie BD qui en a, et qu'Astérix, Iznogood ou Tintin, c'est pour les rigolos !!!!!!! Mr.Red
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par Ilium 2006-06-29, 22:03

http://www.showbizz.net/section_cinema.php?article=20060629155114
a écrit :

Superman Returns empoche 21 millions à son premier jour d'exploitation


Retour à l'avant-scène cinématographique fort réussi pour l'homme d'acier, qui a engrangé 21 millions de dollars dans la journée de mercredi, alors qu'il prenait l'affiche sur tout le territoire nord-américain.

Superman Returns, ce long-métrage de Bryan Singer, réalise ainsi le huitième meilleur démarrage de l'histoire pour un mercredi, derrière War of the Worlds, sorti l'an dernier. Le record absolu est toujours détenu par Spider-Man 2, qui, le 30 juin 2004, enregistrait des gains de 40,4 millions de dollars.

Superman Returns met en vedette Brandon Routh, Kate Bosworth, James Marsden, Frank Langella, Eva Marie Saint, Parker Posey, Sam Huntington, Kal Penn et Kevin Spacey.
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par SUPERMAG 2006-06-30, 05:22

ouais pas terrible, on savait qui batterait pas spidey mais là fait quand meme 2 fois moins.... faut voir le weekend maintenant...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par kryptoncorp 2006-06-30, 08:46

le bouche à oreille y sera pour beaucoup du coté US car d' apres les premieres critiques SR touche autant les fans que les non -fans.je crains plutot que l acceuil français soit plus mitigé car superman est pour les gaulois de base un personnage sans reelle pofondeur qui ne sert que l interet d un patriotisme exacerbé;un mickey en quelques sorte!peu importe,le 12 il arrive !

kryptoncorp
"Un Jour, j'ai vu Superman"

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par whedoniste 2006-06-30, 15:00

Supermag tu oublie la plupart des américains pensent que le film sort le 30 juin.
Je pense qu'on aura un bon score pour le week end
Exemple:
Even the first "Pirates Of The Caribbean" -- which debuted in 2003 and went on to make over $300 million domestically -- opened with a less than impressive $13 million. Even the behemoth known as "Lord Of The Rings" debuted to only $18 million on its opening day, while grossing well over $300 million domestically. As a launch to a new franchise, "Superman Returns" does seem on track to succeed.
Keep this in mind: "Shrek 2" opened on a Wednesday with an $11 million debut, but managed to set the single day record with a $44 million Saturday


__________________
whedoniste
whedoniste
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par SUPERMAG 2006-07-02, 12:45

whedoniste a écrit:Supermag tu oublie la plupart des américains pensent que le film sort le 30 juin.
Je pense qu'on aura un bon score pour le week end
Exemple:
Even the first "Pirates Of The Caribbean" -- which debuted in 2003 and went on to make over $300 million domestically -- opened with a less than impressive $13 million. Even the behemoth known as "Lord Of The Rings" debuted to only $18 million on its opening day, while grossing well over $300 million domestically. As a launch to a new franchise, "Superman Returns" does seem on track to succeed.
Keep this in mind: "Shrek 2" opened on a Wednesday with an $11 million debut, but managed to set the single day record with a $44 million Saturday


__________________


comme je l'ai déjà dit, faudra voir après le week-end, on est d'accord...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par JOR-EL 2006-07-02, 16:23

Boh, ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!! Mr. Green
JOR-EL
JOR-EL
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 170
Localisation : Pesmes
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par kryptoncorp 2006-07-06, 16:15

je l ai vu!un screener certe mais je n ai pu attendre le 12.on a beaucoup parlé du doublage français sur ce forum et je peux vous dire qu on ne s est pas trompé:c est abominable! impossible de s y faire .seul Lois et richard white sont à peu pres credibles .le reste est épouvantable.le conard qui prete sa voix à jor-el devrait etre guillotiné!Routh est énorme mais sa voix française est déguelasse!lcelle de olsen est à des lustres de sam huntington et spacey nous fait regretté fancis lax!à part ça superman est de retour c est clair!

kryptoncorp
"Un Jour, j'ai vu Superman"

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par Ilium 2006-07-06, 16:32

argh un screener comment peux tu !! désolé mais moi je peux pas...


Cela m'énerve, déjà sup souffre en France d'une image pas trés positive... Mais avec des voix, limite golio, on risque pas de le remonter à niveau.
Les films pour les enfants genre Pixar, les voix sont chiadées colle bien à la peau...

Bref je suis limite à penser que pour les films à gros budgets ou destiné à un public "jeunes" on a pas besoin de choisir des voix correspondant au personnage. C'est à se demander si ils ont vu le films avant de désigner les doubleurs...


Lamentable...
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par JOR-EL 2006-07-06, 17:39

En français ??? Il est même pas encore sorti !!! Ca serait pas plutot en canadien ??? Shocked
JOR-EL
JOR-EL
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 170
Localisation : Pesmes
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par LeMartien 2006-07-06, 19:09

si si plutot du québécois

BOn moi j'ai vu le film y a une heure là sur écran warner ^^
Décu mais content !
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par Ilium 2006-07-06, 20:02

LeMartien a écrit:si si plutot du québécois

BOn moi j'ai vu le film y a une heure là sur écran warner ^^
Décu mais content !


Comment cela déçu ?
Trop d'attente tue le film ? Tu as trop demandé ? Attend la redescente...
Raconte... Smile



D'ailleurs c'est pour ça que je ne veux pas trop en voir.
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par JOR-EL 2006-07-07, 09:22

Ouai !!! Raconte un peu ce qui t'as déçu !!
JOR-EL
JOR-EL
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 170
Localisation : Pesmes
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par Ilium 2006-07-07, 09:23

Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par kryptoncorp 2006-07-07, 14:44

certainement en canadien(pour repondre a ilium!).peut importe ...il faut le voir en VO pour ressentir toute l intensité!sobre critique du martien.j attend le 13 pour emettre la mienne.test pour le martien:le morceau de piano joué sur le yatch de luthor ne te rapelle rien...?question pour les fans et c est tres fin!

kryptoncorp
"Un Jour, j'ai vu Superman"

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par poussin 2006-07-07, 15:14

Moi, ça me rappelle Superman III, la fête des anciens élèves de Smallville. Je crois que c'était le même morceau. Je suis pas sûre.
poussin
poussin
Doomsday

Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 21/08/2005

http://lncphoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par kryptoncorp 2006-07-07, 15:16

enorme poussin chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kryptoncorp
"Un Jour, j'ai vu Superman"

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par LeMartien 2006-07-07, 16:30

ah bah si c'est ça.. enfin moi ca me faisait penser à une chanson tirée d'une de mes séries favorites ^^
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par kryptoncorp 2006-07-08, 15:39

pour moi c est un clin d oeil à lana lang quand clark re vient à smallville pour la fete des anciens .c le morceau qu il dance avec lana.mais bon si le martien y a vu autre chose....énorme poussin!!

kryptoncorp
"Un Jour, j'ai vu Superman"

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par clem281 2007-09-20, 21:08

Pour tout dire , J'ai trouvé Superman returns décevant . Le film est loin d'être un navet mais j'ai l'impression que Bryan Singer a juste fait du bon boulot , rien de plus . Il manque un petit quelque chose à ce film . L'idée du retour de Superman après 5 ans d'absence est finalement une bonne idée mais le réal ne l'a pas assez exploité . Le choix de Brandon Routh en Superman est assez discutable . Certes , c'est un beau garçon mais je le trouve un peu fade , banal . Pareil pour Kate Bosworth , elle est trop jeune pour jouer Lois ( lois a 27 ans alors que Bosworth avait 21-22 ans pendant le tournage ) . Et Kevin Spacey en fait des tonnes en Lex Luthor , comme Gene Hackman dans les années 70 . Lex Luthor n'est pas un fou mégalomane qui veut tout péter , c'est quelqu'un de sombre , mystérieux , complexe et charmeur . Pas un guignol qui gesticule dans tous les sens . Le scénario est trop classique et prévisible . Certes , la scène de l'avion est impressionnante . Mais c'est tout ce qu'on peut se mettre sous la dent . pas nul mais décevant quand même . Neutral

clem281
Rescapé de Krypton

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les critiques Empty Re: les critiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser