Le Forum Francophone sur l'univers Superman !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

DC Flash Comics n°1

+8
poussin
taram
davidparker
SUPERBART
Tony LETROUVÉ
Ilium
LeMartien
SUPERMAG
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par LeMartien 2006-07-22, 19:15

Un truc que j'avais oublié de signaler :
oubliez les abréviations dans le sommaire... personne ne sait à quoi ça peut correspondre Smile
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par poussin 2006-07-22, 21:33

J'ai du retard. J'ai acheté le magazine aujourd'hui seulement. Et je l'ai trouvé vachement bien fait. J'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais ce que j'ai lu (pour l'instant, ça se résume à l'article sur SR, celui sur L&C, et le guide des épisodes de la JLA) était bien.

Et je ne sais pas qui a fait la mise en page, mais c'est du boulot extra. La présentation du magazine me plait beaucoup.

Les seuls trucs sur lesquels j'ai des reproches à faire, c'est:
- le choix de l'image qui représente Lois sur safiche personnage. Je ne reconnais pas du tout Lois Lane sur cette image. La nana dessinée est vulgaire, sans aucune classe, et n'a vraiment pas le look d'une professionnelle compétente. On dirait plutôt une catin qui fait le trottoir, et j'ai beaucoup de mal à imaginer Superman craquer pour une femme de son espèce.
- Pas de pin up masculin. SNIF ! Mais heureusement, ça va être corrigé le mois prochain si j'ai bien lu. LOL !

En tout cas, pour finir, le quizz est vachement dur ! La personne qui répondra bon l'aura mérité son magazine gratuit. Moi, il n'y a qu'à la première question, celle concernant Lois et Clark, que je sais quoi répondre.
poussin
poussin
Doomsday

Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 21/08/2005

http://lncphoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par LeMartien 2006-07-22, 22:40

je ne suis pas d'ac sur la mise en page car ca frole l'amateurisme la maquette sur certaienspages (déja la cover...) mais ça SSeb le sait

Concernant les articles Sp Returns et Lois et Clark, c'est de moi :p
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par SUPERMAG 2006-07-23, 06:59

LeMartien a écrit:je ne suis pas d'ac sur la mise en page car ca frole l'amateurisme la maquette sur certaienspages (déja la cover...) mais ça SSeb le sait

Concernant les articles Sp Returns et Lois et Clark, c'est de moi :p

Ouais, mais quelles pages font vraiment minables ?
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par poussin 2006-07-23, 08:45

LeMartien a écrit:je ne suis pas d'ac sur la mise en page car ca frole l'amateurisme la maquette sur certaienspages (déja la cover...) mais ça SSeb le sait

Concernant les articles Sp Returns et Lois et Clark, c'est de moi :p

Eh bien, bravo pour tes articles. Very Happy

Mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant la mise en page. Elle donne une identité artistique propre au magazine, et c'est la preuve selon moi d'un travail bien fait. je veux dire, il y a beaucoup de magazines, quand on les feuillette, qui se ressemblent tellement, qu'on est parfois obligés de regarder de nouveu la couvertuer pour savoir lequel on est en train de lire. On est incapable de les identifier au pemier coup d'oeil sur la page qu'on est en train de lire. Je n'aurais pas ce problème avec ce magazine. Et moi, j'aime quand un magazine se démarque des autres au lieu d'avoir une présentation trop standard. Je trouve que c'est le résultat d'un travail bien pensé. Et je trouve qu'il est visuellement attrayant.

Par contre, pour la couverture, tu n'as pas tort. Dans le rayon presse où je l'ai acheté, deux filles étaient en train de regarder les magazines en rayon, et y'en a une qui a pris le magazine et qui a montré la couverture à l'autre en disant "c'est qui ça?". L'autre nana a bin regardé et a répondu, "je crois que c'est Superman." Et la première a dit "Superman? Ah ouias, t'as raison, il a un S. faut bien regarder", et elles ont reposé le magazine en rayon sans le feuilleter. C'est vrai que ça saute pas aux yeux qu'il s'agit de Superman en couverture. e choix de l'image était peut-être pas la meilleure.
poussin
poussin
Doomsday

Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 21/08/2005

http://lncphoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par LeMartien 2006-07-23, 10:29

les choix des couleurs et de spolices laissent a désier pour la cover pourtant c'était pas celle qui avait été choisi.
Et certaines pages font trop penser a une flopée de WORDART tu vois ? les pages returns etc sont propres et sobres
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty La mise en page

Message par Ilium 2006-07-23, 16:16

Non je ne suis pas d'accord avec toi Poussin.

Evidemment, il y a pas mal de lacunes sur la mise en page.
Des erreurs de style de lisibilté et de cohérence. Il y a des règles en mise en page si tu veux qu'on te lise.
Rome ne s'est pas fait en un jour donc il est normal d'avoir quelques bourdes.

Une mise en page a pour tâche première de rendre lisible le contenu et de mettre en valeur les diffèrentes parties du contenu, les hiérachiser, les rendre clair et agréable à lire pour pouvoir se retrouver du premier coup d'oeil dans le mag.
Accessoirement elle doit être belle mais cela reste secondaire. Le plus important est qu'elle dynamise le contenu.

Maintenant, voyons ses erreurs de mise en page.
La couve est très bien pour moi. Nous sommes dans une revue sur les comics. L'illustration est belle, j'aime assez. On la voit de loin et elle ne choque pas dans une presse. En général quand je la montre on apprécie.

Mais il y a d'autres problème sur la couve.
- Le logo du titre est pixelisé pas normal
- Les titres en bas de page sont illisibles les ontours en trop ou il faut que les contours soient à l'exterieurs du carctères. Trop de polices différentes, j'en compte 13 ou 14...
- Le cartouche vert en haut s'integre mal sur la couve, le logo DC France n'a pas d'étoile mais un gribouillage...
- Nouveau n'est pas lisible.
- Spécial Superman, on lit "spécial" mais pas le logo Superman
- les couleurs des typo et logos... du vert du rouge, du bleu, du orange, etc..
Trop d'effets de style tue l'effet...


J'ouvre la page : Sommaire et édito à gauche... Perso, j'aurai préféré à droite, on voit plus vite le contenu, on a plus l'habitude d'une pub en 2eme de couve (à gauche) en général et le sommaire sur la page 1 que de cette façon. De plus "Les sorties du mois" avec sa légende aurait pu démarrer sur une page à gauche.
Bon pour la charte graphique... bon c'est un peu le boxon.
Il y a des bleus différents pour quasiment chaque rubriques. c'est un peu moyen.
-> Le bleu d'infinite médias n'est pas le même que celui de "guide des épisodes" qui n'est pas le même de "place à l'artiste" qui n'est pas le même que Day of Doom, etc.
Donc faut unifier la charte. Il y a pas mal de texte qui dépassent des cases page 4, page 16 en bas. Le tout manque de cohérence et d'élégance. Désolé Seb...

Bon je suis un chieur par rapport à ça. Mais certaines pages sont corrects.
Infinite medias sont correct. Bon le style sur les titres ne sont pas tjrs semblables mais bon une fois elles sont souligné ou ensuite souligné et centré. Les bordures des cadres sont sur 1pt ensuite 2pt sur la page 13
Y a des intros pour chaque rubriques sont diffèrentes. Du coup on les zappe.

Bon sinon faut faire gaffe à ce genre de choses. Car vous distribuez l'image de DC et pour le moment cela reste plutôt du côté du Fanzine.
De mon côté, les non initiés aux comics ont jetés un oeil sans forcément y voir des défauts mais le problème c'est que on y voit pas non plus les qualités qui sont présentes.

J'espère ne pas avoir été trop hard. Le contenu reste trés bien.
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Bidibulle1212 2006-07-24, 22:33

SUPERMAG a écrit:bon à aujourd'hui tout ce que je peux dire c'est que France Comics prépare une série de questions pour l'équipe dirigeante (dont je ne fais pas partie) qui y repondra après réception...

Alors ?
Ca en est où ?
Plus de nouvelles nulle part. Le site DC France curieusement "en construction jusqu'à lundi" (hier donc, mais rien de neuf...).

Tu disais que Panini vous ferait part de leur décision mercredi ou jeudi. Bientot une semaine... Qu'en est-il ? Que vous ont-ils dit alors ?

Aucune réaction officielle, le site DC France disparu... curieux. Ils vont ont dit d'arrêter les frais immédiatement sous peine de sanctions judiciaires ?

On veut TOUT savoir.
Si certains ce sont abonnés, ils seront remboursés ? (Quoi, on peut bien déconner, non ? bounce)

En tout cas mort de rire d'oser croire que le fait d'être sous association et "bénévoles" vous mettrait au-dessus des lois...

Ils se sont nettement pas arrangés, "les Anges Gardiens" !!!! Boulet

Bidibulle1212
Krypto

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par SUPERMAG 2006-07-25, 06:41

Les réponses devraient arriver prochainement même si faudrait plutôt voir ça directement avec les interressés, je ne suis déjà pas leur porte parole alors je vais pas répondre non plus pour eux... mais je pense que vous serez tout quand ça sera le moment...

ensuite pour les abonnements, y'en a pas eu ou dans le cas contraire, les demandes ont été renvoyé à l'intérressé.

pour le site, je m'en occupe pas non plus...

et pour le reste, faut continuer de voir ça avec les mêmes interressés, tout ce que je peux dire c'est que j'ai participé à la mise en place de certaines choses, une partie du contenu mais jamais pris de décisions qu'elles quelles soient...

à savoir aussi que ce forum n'est pas non plus la tribune de "DCF", sachant qu'en plus j'en sais quasiment autant que vous...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Bidibulle1212 2006-07-25, 11:04

SUPERMAG a écrit:Les réponses devraient arriver prochainement même si faudrait plutôt voir ça directement avec les interressés, je ne suis déjà pas leur porte parole alors je vais pas répondre non plus pour eux... mais je pense que vous serez tout quand ça sera le moment...

Mouais... tout ça me paraît bien curieux en tout cas... Je pensais que, vu la pub faite pour ce... "magazine" ici-même, on aurait peut-être plus d'infos ici que sur d'autres forums, de la part de quelqu'un qui porte quand même le titre de rédacteur en chef (et donc pas sans aucune responsabilité malgré ce que tu affirmes... en même temps, je comprends que tu veuilles prendre tes distances, vu comme ça a l'air de tourner au vinaigre cette histoire...)...

En tout cas, vous êtes tous dans de sales draps j'ai l'impression... Les Dagos se sont attaqué à grosse partie là, sur ce coup. Quand ça ne touchait que leur médiocrité avec leurs propres créations, ça pouvait encore porter à bien rire... Mais faire ce qu'ils ont fait là... Ouah ! Je les savais timbrés mais à ce point... La camisole est de rigueur !!! Croire encore une fois, malgré les nombreuses preuves du contraire, qu'avec leur seul talent (auto-décrété mais non-réel), ils allaient donner envie à DC et Panini de leur accorder des droits pour ce qu'ils osent produire !!!
Je devine la démarche : "On va balancer un truc en kiosque et ils seront tellement subjugués par notre talent qu'ils pourront pas faire autrement que de nous signer ce qu'on veut... Ah ! Ah ! Ils vont voir, les Grands... on va leur donner une bonne leçon à tous ces Panini, Semic et Comic Box, ces empêcheurs de vrais talents de s'exprimer !! DC Flash va cartonner niveau vente et les lecteurs nous soutiendront si jamais ils sont encore réticents..."

Sauf qu'encore une fois... tout ça ne se passe pas comme prévu. Mais là, les retombées risquent d'être plus fâcheuses que lors de l'echec des Anges-Gardiens ou que l'histoire du site DC-France première version.

A ne pas vouloir regarder la réalité en face, celle-ci se fait un malin plaisir de nous retomber dessus un jour ou l'autre. Et là, la réalité, vous allez la sentir passer... Ouille ouille ouille... shaking

PS : Ce que je trouve super drôle, mais personne nulle part n'a semblé relever : Dans l'ours, vous vous payez le culot de coller toutes les mentions légales (droits sur les lois et les traîtés internationaux et les copyright) alors que votre démarche est la négation même de toutes ces lois et propriétés intellectuelles !!!! Ca c'est fort !!!!!! batman

Bidibulle1212
Krypto

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Bidibulle1212 2006-07-25, 11:43

Ah... par contre, faudrait que tu m'expliques un truc aussi, puisque là, ça te concerne directement...

Le BD amateur dans ce n°1... en quoi a consisté la traduction exactement ? Si c'est une création, ça a été traduit de quoi ??? Je serais vraiment curieux de le savoir... parce que ça aussi, c'est super drôle !! clown

Bidibulle1212
Krypto

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par taram 2006-07-25, 12:04

et mon gars si t aimes pas t achete pas, pis si ils ont des problemes avec leur mag ca ne te regarde en rien !!!!
sur ce tu peux passer ton chemin , on te regretteras pas Evil or Very Mad
taram
taram
Informateur pour Lex Luthor

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par LeMartien 2006-07-25, 12:23

non mais c'est le genre de mecs fan de panini qui enragent car des autres mecs ont tenté qq chose....
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Bidibulle1212 2006-07-25, 12:33

taram a écrit:et mon gars si t aimes pas t achete pas, pis si ils ont des problemes avec leur mag ca ne te regarde en rien !!!!
sur ce tu peux passer ton chemin , on te regretteras pas Evil or Very Mad

Hummm... quelle délicatesse dans le propos !!

Désolé, mais on m'appelle aussi "La Moule"... je m'accroche ! rendeer

Quant à savoir ce qui me regarde ou pas, je te prie de m'en laisser seul juge. On me propose ce produit en kiosque avec le logo DC France... en tant que lecteur de publications DC en France, tu permettras de m'intéresser à la chose et de l'acheter, ne serait-ce par curiosité... et une fois lue, de me poser un certain nombre de questions, en tant que client de ce même produit. Effectivement, mon kiosque n'étant pas une bibliothèque, je n'ai pas eu loisir de le lire avant de l'acheter.

Donc, l'ayant acheté et lu, il est normal que je me sois fait un avis et que je vienne poser mes questions. Et malgré ce que dit Mr Lecoq, le titre de rédacteur en chef qu'il porte ne le dédouane en rien de ses responsabilité quant à sa participation à ce "magazine". Si je ne m'abuse, le redac'chef est en premier lieu responsable de ce qui est écrit dans le magasine qu'il dirige. Au même titre que le directeur de publication.

Les gens de DC-France n'en sont pas à leur coup d'essai en matière de presse. Il m'est tout à fait légitime, en tant que lecteur, de m'exprimer sur ce qu'ils produisent et leur façon plus que cavalière de procéder. Il existe des lois. Si tu produisais toi-même des comics de qualité, avec tout ce que ça implique d'investissements, de prises de risques, de charges et de bénéfices, comment prendrais-tu le fait qu'une bande bras cassés s'aproprient tes créations et les exploitent impunément sans ton accord ? Surtout lorsque tu viens de signer un accord d'exclusivité avec le principal éditeur de comics dans le pays-même où sévissent les bras cassés en question ?? Panini a payé (cherement me semble-t-il) la licence d'exploitation de DC pour la France... et 1 an après, n'importe qui pourrait publier n'importe quoi sans accord de leur part ou de DC comics (et si DC Comics avait autorisé ceci, comment crois-tu que Panini ait pris la chose ? Mal, vu qu'ils sont les seuls dépositaires de la marque DC pour la France et seuls habilités à autoriser quelque publication que ce soit concernant l'univers DC en France) ??

En résumé, tout ça me regarde au même titre que n'importe qui. J'ai payé 4,10 € ce truc et je veux savoir de quoi il retourne exactement. Car si contrefaçon il y a, chaque acheteur de DC Flash n°1 est susceptible d'être un recèleur... Ca va quand même plus loin que "si t'aimes pas, t'achètes pas". D'ailleurs ai-je dit que je n'aimais pas ? Je n'ai pas situé mes propos à ce niveau.

Alors si toi, tu n'aimes pas ce que j'écris... ben... tu lis pas... cheers

Bidibulle1212
Krypto

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Bidibulle1212 2006-07-25, 12:38

LeMartien a écrit:non mais c'est le genre de mecs fan de panini qui enragent car des autres mecs ont tenté qq chose....

"des autres mecs ont tenté autre chose" ? MDR
Alors celle-là, elle vaut son pesant de cacaouètes !! Tu te rends compte de ce que tu as écrit là ? Non, je ne crois pas...

Fan de Panini... Non, pas vraiment. Si Semic avait toujours été détenteur des droits DC ou même si Delcourt les avait obtenus, le problème aurait été exactement le même. Je suis juste fan de comics, que ce soit DC ou Marvel (entre autres) et j'apprécie de pouvoir les lire dans ma langue maternelle, ne parlant ni ne lisant aucun mot en anglais.

Pourquoi me faire un procès d'intention à moi ? Hé, les mecs, réveillez-vous... c'est pas moi l'escroc dans tout ça !!! pirat

Bidibulle1212
Krypto

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Bidibulle1212 2006-07-25, 12:48

Ah... Mr Lecoq... j'ai trouvé ça, en cherchant un minimum. C'est très instructif, non ?

Rédacteur en Chef :

Définition
Le rédacteur en chef anime une équipe de journalistes et veille au respect de la ligne éditoriale d’une publication ou d’un journal audiovisuel. Il assure également le lien avec la direction et les autres services (techniques et administratifs).

Description des tâches / conditions de travail
À la tête de l’équipe rédactionnelle, le rédacteur en chef est responsable du contenu et de la cohérence des différents articles d’une publication. Son rôle essentiel : déterminer les sujets à traiter, puis définir avec les journalistes les « angles » des articles, c’est-à-dire la manière dont le sujet va être abordé sur le plan social, économique, politique, etc. Il doit penser également au calibrage (nombre de pages par article) et commander éventuellement des dessins ou des photos en rapport avec le texte. Toujours sur la brèche, il cherche sans cesse de nouvelles idées d’articles ou de rubriques en vue des prochaines parutions.

En outre, toutes les questions d’ordre pratique et technique lui incombent complètement, ainsi que la direction d’une équipe de pigistes et de journalistes. Le rédacteur en chef représente l’image du journal pour lequel il travaille et doit respecter son positionnement éditorial. Mais il peut cependant imposer ses points de vue et sa vision de l’actualité, à tel point qu’une publication change souvent de ton avec l’arrivée d’un nouveau rédacteur en chef.

Vous pouvez également exercer cette profession dans l’audiovisuel (radio et télévision). Vous êtes alors responsable du contenu et de la ligne des journaux d’informations (actualité immédiate), mais également de magazines « de fond » ou de documentaires spécialisés.
Dans tous les cas, vous devez faire preuve de solides qualités rédactionnelles, mais également de capacités à diriger une équipe, d’aisance relationnelle, de rigueur et d’organisation. C’est un poste à hautes responsabilités, qui n’est jamais confié à un journaliste débutant.

Salaires / revenus
Des barèmes syndicaux définissent les salaires par type d’entreprise (presse quotidienne, nationale ou régionale, hebdomadaire, radio ou télévision). À titre d’exemple, le salaire mensuel net d’un rédacteur en chef dans la presse nationale ou dans le secteur public de l’audiovisuel oscille entre 3 000 € et
4 200 €. Les chaînes privées de télévision accordent des salaires beaucoup plus élevés.

Evolution professionnelle
C’est seulement après plusieurs années d’expérience professionnelle en tant que journaliste que vous pouvez accéder à la fonction de rédacteur en chef. Ensuite, vous pourrez éventuellement prendre la direction d’une publication ou d’un magazine audiovisuel. Autre possibilité : vous spécialiser dans le journalisme multimédia et devenir le « webmaster » d’une publication en ligne.

Etudes / formations
Les neuf écoles de journalisme reconnues par la Convention collective des journalistes proposent un cursus en 3 ans aux titulaires d’un bac + 2. Accès sur concours très sélectif. Il existe également des formations non reconnues : celles des universités ou des instituts de sciences politiques, qui sont de qualité, et celles d’écoles privées où la vigilance est de rigueur.

Pour en savoir plus
Syndicat national des journalistes
33, rue du Louvre
75002 - Paris
Tél : 01 42 36 84 23
www.snj.fr <http://www.snj.fr>

Au bout d'un moment, faut peut-être remettre un peu les pieds sur terre, non ?

Parce qu'en tant que rédacteur en chef, tu ne peux pas tenir de tels propos :
SUPERMAG a écrit:Les réponses devraient arriver prochainement même si faudrait plutôt voir ça directement avec les interressés, je ne suis déjà pas leur porte parole alors je vais pas répondre non plus pour eux...

et pour le reste, faut continuer de voir ça avec les mêmes interressés, tout ce que je peux dire c'est que j'ai participé à la mise en place de certaines choses, une partie du contenu mais jamais pris de décisions qu'elles quelles soient...

à savoir aussi que ce forum n'est pas non plus la tribune de "DCF", sachant qu'en plus j'en sais quasiment autant que vous...

Tu parles des "intéressés" mais tu es en première ligne, de par ta fonction, je te signale... ou alors tout ça est beaucoup plus grave que ce que tout le monde a pu imaginer... un rédacteur en chef qui n'est absolument pas plus au courant qu'un simple lecteur de ce qui se passe dans son magazine... What the fuck ?!?

Et après on vient me dire "Oh zy-va, si t'aimes pas, t'achète pas !!! joker "

Mais tout ceci est la plus grande farce de l'année alors ? lol!
Tous ces gens sont de pauvres naïfs, des insoucients de première ou de très très grands malades... dwarf

Tu m'étonnes que je me pose des questions et que je veuille savoir où tout ça en est... ! C'est trop drôle !!! albino

Bidibulle1212
Krypto

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par LeMartien 2006-07-25, 13:01

la moindre des choses serait de ne pas venir ici sans dire bonjour et de critiquer à tout va ^^

Bidibulle1212 a écrit:
LeMartien a écrit:non mais c'est le genre de mecs fan de panini qui enragent car des autres mecs ont tenté qq chose....

"des autres mecs ont tenté autre chose" ? MDR
Alors celle-là, elle vaut son pesant de cacaouètes !! Tu te rends compte de ce que tu as écrit là ? Non, je ne crois pas...

:

euh... "autres mecs" est la blague de l'été ?
explique parce que là... oui des personens ont ténte de sortir un mag DC, c'est où la blague ?

et puis d'après ce que je sais, panini n'a pas interdit la sortie du mag ils n'ont pas voulu collaborer, donc ils sont conscients de tout ça.
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Ilium 2006-07-25, 13:08

Qui ne risque rien, n'a RIEN.

Il est toujours plus facile de dénoncer les problèmes d'un mag que de soutenir sa démarche. Rien n'a été prouvé en quoi que ce soit. Tout cela ne reste que des suppositions entourées de rumeurs.

Il est clair que le mag a besoin d'être amélioré et la critique est facile.
Si la maquette aurait été à tes goûts ? Ce n'est pas la tolérance qui t'étouffe.

Je doute que ce mag change la face et l'image de DC ou Panini. (surtout sur un one-shot)
Par-contre il réussit à déclencher une haine farouche pour un essai spontanée, il me semble.
Il faut quand même relativiser... Ce n'est qu'un magazine sur les comics, je doute que l'argent récolté soit une démarche "mafieuse" ou manipulatrice.

Bien sûr, il contient des maladresses, je doute que Scarce (ok un fanzine) ou que Comics box sur leurs débuts étaient parfaits et sans maladresses.
Smile
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par LeMartien 2006-07-25, 13:11

je serai plus choqué par la non démarche artistique de Panini que par la volonté de ces ptitsjeunes de DC Flash ^^
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Bidibulle1212 2006-07-25, 13:15

LeMartien a écrit:la moindre des choses serait de ne pas venir ici sans dire bonjour et de critiquer à tout va ^^

Bidibulle1212 a écrit:
LeMartien a écrit:non mais c'est le genre de mecs fan de panini qui enragent car des autres mecs ont tenté qq chose....

"des autres mecs ont tenté autre chose" ? MDR
Alors celle-là, elle vaut son pesant de cacaouètes !! Tu te rends compte de ce que tu as écrit là ? Non, je ne crois pas...

:

euh... "autres mecs" est la blague de l'été ?
explique parce que là... oui des personens ont ténte de sortir un mag DC, c'est où la blague ?

et puis d'après ce que je sais, panini n'a pas interdit la sortie du mag ils n'ont pas voulu collaborer, donc ils sont conscients de tout ça.

Non, c'est toute cette histoire qui est la farce de l'année !!! Ce magazine, les propos de son rédacteur en chef, la façon dont ils se sont assis sur les droits, les lois et tout ça quoi... !!!! clown C'est pas le fait qu'ils aient tenté qui est drôle... (d'ailleurs, ils ont fait plus que tenter de le lancer... ils l'ONT lancé !!). La façon dont ils l'ont fait et la façon dont leur site est "en construction jusqu'à lundi..." et le rédacteur en chef, je le répète, qui ne sait même ce que c'est que d'être rédacteur en chef. Moi, ça me fait mourir de rire.Mr. Green

Et d'où tu tiens que Panini n'a pas interdit la sorti du mag ? Pour l'interdire, il aurait fallu qu'ils soient au courant avant que sa ne sorte et pas qu'ils soient mis devant le fait accompli (ce qui semble avoir été le cas). Maintenant que c'est sorti, ils doivent intenter une procédure s'ils veulent interdire le titre. Donc ça va prendre un peu de temps je pense...

Mais si tu as une info comme quoi Panini savait que ce truc allait sortir avant qu'il ne sorte, je suis curieux de la connaître... donne-moi le lien.
Parce qu'entre "refuser de collaborer" et "autoriser à paraître", il y a une dfférence !!! Que l'équipe du mag les ai contactés en début de projet pour voir s'ils suivraient, je veux bien, à la limite... Après, suite au refus de Panini de mettre des billes là-dedans, les mecs de DC-France ont bien pu se dire "Bah, on va le faire sans eux, on est assez costauds pour ça ! Ils vont regretter de ne pas nous avoir suivi quand il vont voir comme ça va cartonner !!"

Bidibulle1212
Krypto

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par taram 2006-07-25, 13:16

deja j ai pas dit "z y vas" car je ne parle pas le ouechouech
de plus ce mag pour moi n est pas un comics ,c est plutot un complement des comics de panini.un mag ou on apprends ce qu il s est passe pour sup ds ses aventures precedente ,que je suis sur ,bocoup de personne comme moi n ont jamais lu donc je ne pene pas qu on peut appeler ca contrefacon (c est pas du tout la meme chose)
taram
taram
Informateur pour Lex Luthor

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Bidibulle1212 2006-07-25, 13:17

LeMartien a écrit:je serai plus choqué par la non démarche artistique de

La non démarche artistique ?? Ca veut dire quoi ? J'ai pas compris là... affraid

LeMartien a écrit:j ces ptitsjeunes de DC Flash ^^

Tu peux me calculer la moyenne d'âge de l'équipe stp ? Mr. Green


Dernière édition par le 2006-07-25, 13:19, édité 1 fois

Bidibulle1212
Krypto

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par taram 2006-07-25, 13:19

et toi d ou tu tiens que panini essaye de faire interdire le mag,tout ceci n est que rumeur
taram
taram
Informateur pour Lex Luthor

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Bidibulle1212 2006-07-25, 13:21

taram a écrit:deja j ai pas dit "z y vas" car je ne parle pas le ouechouech
de plus ce mag pour moi n est pas un comics ,c est plutot un complement des comics de panini.un mag ou on apprends ce qu il s est passe pour sup ds ses aventures precedente ,que je suis sur ,bocoup de personne comme moi n ont jamais lu donc je ne pene pas qu on peut appeler ca contrefacon (c est pas du tout la meme chose)

Détournement du Logo DC, détournement des personnages DC Comics... aucune autorisation de publication... J'ai trouvé facilement la définition de Rédacteur en Chef sur le net, tu veux celle de Contrefaçon aussi ou tu vas pouvoir y arriver tout seul ?? Shit

Bidibulle1212
Krypto

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Ilium 2006-07-25, 13:27

Bidibulle1212 a écrit:
Détournement du Logo DC, détournement des personnages DC Comics... aucune autorisation de publication... J'ai trouvé facilement la définition de Rédacteur en Chef sur le net, tu veux celle de Contrefaçon aussi ou tu vas pouvoir y arriver tout seul ?? Shit

Tu es quand même gonfler. Tu veins, tu t'inscris, forcément tu connais Seb, tu prends un pseudo histoire de te cacher et tu dégueules à qui veut entendre ta haine... Shocked Shocked

Mesquinerie... tu me laisses perplexe quand à ta crédibilité.
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DC Flash Comics n°1 - Page 2 Empty Re: DC Flash Comics n°1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser