Présentation

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation

Message par SUPERMAG le 2006-05-22, 06:45

Slt Marion, ils t'ont pas fait fuir au moins ?!... Wink

SUPERMAG
Super'Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clark Kent le 2006-05-22, 07:21

SUPERMAG a écrit:Slt Marion, ils t'ont pas fait fuir au moins ?!... Wink
c'etait le but recherché Mr.Red
Clark Kent
Doomsday

Voir le profil de l'utilisateur http://huguesaufrayandco-lesite.new.fr

Message par marionjack le 2006-05-25, 09:37

je ne savais pas que c'était interdit.. si vous voulez que je parte domage...lol! Mr. Green

marionjack
Nouveau Fan

Message par Clark Kent le 2006-05-25, 10:14

marionjack a écrit:je ne savais pas que c'était interdit.. si vous voulez que je parte domage...lol! Mr. Green
met le dans la signature mais pas dans un post Rolling Eyes
Clark Kent
Doomsday

Message par général ZOD le 2006-06-15, 12:32

Salut a tous j ai 26 ans et je suis fan de superman
ouaaaa original!!!!plus particulierement des films avec C.Reeve
je suis aussi collectionneurs de produits derivé des films!!
comme tout le monde je pense je deteste les nouvelles voix francaises sur les réeditions des films!! Mad
heuresement que j ai aussi les vielles versions! cheers
et j attend avec impatience le12 juillet!!
sur ce bizes a tous et a bientot...
général ZOD
Nouveau Fan

Message par Bat le 2006-06-15, 12:38

Hello tout le monde, je m'appelle Guillaume, j'ai 17 ans, je vis dans le 78 et j'ai une passion pour les comics DC surtout Batman et la JLA . J'adore le personnage de Lex Luthor, le pire ennemi du kryptonien .
Bat
Krypto

Message par Clark Kent le 2006-06-15, 14:48

pas besoin de faire 36 posts Mr. Green
Clark Kent
Doomsday

Message par dav779 le 2006-07-10, 23:10

bonjour , moi c david , 16ans , dans le 59 , le pays de la moule frites et des surnoms ridicules comme pour moi : tcho biloute lol! ( attention surnom a ne pas prendre au pied de la lettre Mr.Red , juste y voir une marque d'affection)
fan de smallville , je ne connaissez rien de superman avant cette série sauf quand il passe dans f3x et en redif a 10h15 pendant les vacs , bref en regardant smallville j'ai décidé d'en apprendre + sur cette étranger dénommé superman mais bon avec l'univers imcompréhensibles de dc comics et du nombres impréssionants de séries télé , dessins animés , films , comics books , relatant superman et ses déclinaisons , que l'on a vite fait de s'y perdre

signe particulier : n'est pas du matin mais plutot de la nuit
dav779
Krypto

Localisation : petit patlin pommé a 30km de valencienne, un peu comme smallville

Message par Ilium le 2006-07-11, 07:57

Bienvenue dav779,
moi je connaissais la variante tiote biloute (version chtimi) mais le tcho est nouveau Wink

Fan de Flash apparement :d
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Voir le profil de l'utilisateur http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Message par The Man in Black le 2006-07-11, 08:46

Bonjour bonjour,

Moi c'est Valentin, j'ai tout juste 20 ans et je suis écrivain.

Je suis justement venu sur ce forum pour obtenir des informations pour l'écriture d'une nouvelle.

Parmi les informations que je recherche, il y aurait celle concernant The Man in Black, qui serait Superman privé de ces pouvoirs après le combat contre Doomsday.
Je suis un novice dans l'univers de Superman et si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, ce serait avec joie.

Merci d'avance,

Sincérement,

Valentin
The Man in Black
Krypto

Message par LeMartien le 2006-07-11, 08:59

salut et bienvenue !

wouh Smile

Je suis justement venu sur ce forum pour obtenir des informations pour l'écriture d'une nouvelle.

Parmi les informations que je recherche, il y aurait celle concernant The Man in Black, qui serait Superman privé de ces pouvoirs après le combat contre Doomsday.
Je suis un novice dans l'univers de Superman et si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, ce serait avec joie.

Merci d'avance,

Sincérement,

Valentin

J'en appelle aux encyclopédies vivantes de ce forum Smile qu'ils te répondent !
n'hésite pas àr evenir ^^

Homme d'acier

Voir le profil de l'utilisateur http://supermanreturns.free.fr

Message par Rcreator le 2006-07-11, 09:03

Bonjour, je viens d'arriver aussi. Je connais la période du retour de Superman puisque j'ai commencé à lire Superman à partir du combat contre Doomsday. En fait, à l'époque il y avait eu un matraquage marketing sur la mort annoncée de Superman et je voulais voir ça, j'ai continué a peu près deux ans ensuite et puis le comics est retombé dans la routine, j'ai donc arrêté. Je n'ai repris qu'il y a quelques mois avec le crossover Infinite Crisis.
Donc tout ça pour dire que cette période m'est familière, il y a d'ailleurs eu un roman écris par Dan Jurgens (et qui existe en français - trouvable dans les bouquineries), mais je ne sais pas ce qu'il donne.

Rcreator
Krypto

Message par The Man in Black le 2006-07-11, 09:13

LeMartien a écrit:salut et bienvenue !

wouh Smile

Je dis écrivain, mais disons que je suis écrivain amateur. Je ne suis pas publié. Pas encore tout du moins Mr. Green

Merci pour ton message de bienvenu, je n'ai plus qu'à attendre les encyclopédies vivantes du forum alors:p

Rcreator a écrit:Bonjour, je viens d'arriver aussi. Je connais la période du retour de Superman puisque j'ai commencé à lire Superman à partir du combat contre Doomsday. En fait, à l'époque il y avait eu un matraquage marketing sur la mort annoncée de Superman et je voulais voir ça, j'ai continué a peu près deux ans ensuite et puis le comics est retombé dans la routine, j'ai donc arrêté. Je n'ai repris qu'il y a quelques mois avec le crossover Infinite Crisis.
Donc tout ça pour dire que cette période m'est familière, il y a d'ailleurs eu un roman écris par Dan Jurgens (et qui existe en français - trouvable dans les bouquineries), mais je ne sais pas ce qu'il donne.

Bienvenue à toi,
J'ai le droit de te souhaiter la bienvenue puisque je me suis inscrit un jour avant toi Razz

Et après le combat contre Doomsday, des traces de cet "homme en noir" que je recherche?

Merci à tous en tout cas,
The Man in Black
Krypto

Message par Rcreator le 2006-07-11, 10:00

Merci de me souhaiter la bienvenue. Very Happy Very Happy

Pour ce que j'en ai lu, le Superman en uniforme noir est apparut très tard dans la série, c'est à dire à la fin du run "the return of Superman". Je reconstitue cela de mémoire, il se peut qu'il y ait des erreurs, mais d'après mes souvenir, au lendemain de la mort de Superman, les héros DC pleurent leur ami ("Funeral for Friend") et prétendent le remplacer (mais sans succès), dans "a world without Superman" où mystérieusement le corps de Superman entreposé à Starlabs disparait.

Tout à coup 4 nouveaux Superman émergent de nulle part dans "Reign of the Supermen" avec Superboy, Steel, Superman Cyborg et une quatrième incarnation dont j'ai oublié le nom (puisque c'est le seul qui ne va plus être repris dans la suite). Tous prétendent être Superman ressuscité. Mais en fait, aucun n'est le vrai.

Ensuite c'est "return of Superman" où dans un épisode remarquable (assez épais d'ailleurs), Johnatan Kent a un arret cardiaque et se retrouve dans les limbes où il retrouve l'essence de Clark/Superman et le ramène. Superman est donc "ressuscité" mais où est-il ? Nul part au début, puis se manifeste un nouveau justicier tout de noir vêtu et masqué (on se doute que c'est lui mais le comics entretient le mystère). Il s'oppose au cyborg qui s'avère un fake créé par Darkseid (comme Doomsday) et au Superman 4ème version (qui meurt assez vite lui). Superboy et Steel quand a eux sont des gentils qui deviennent des personnages à part entières (Superboy aura sa propre série d'ailleurs, Steel est lui actuellement régulier dans "52"). Le justicier en noir se revèle évidemment être le vrai Superman revenu des limbes (et avec les cheveux longs d'ailleurs, coupe qu'il gardera au moins deux ans). Le combat final contre le cyborg aura lieu dans la forteresse de la solitude. Le monde ne tardera pas à apprendre (une fois le combat "plié" que Superman - l'authentique - est bien de retour. Il reprendra ensuite son costume bleu et rouge (dommage, le costume noir avait de la classe).

A noter que les mini-séries "A funeral for a friend", "A world without Superman", "Reign of the Supermen" et "The return of Superman" ne sont pas sorti coup sur coup. Il s'écoulait souvent pas mal de temps entre les sorties, ce qui accroissait l'attente et le questionnement. Ainsi entre " A world without Superman" et "Reign" il s'était au moins écoulé 6 mois, ce qui fit croire à l'époque que le titre Superman était vraiment enterré, à l'instar de son héros éponyme. Toutes ces mini-séries sont compilées dans un tome énorme parut très récemment (en anglais of course, peut-être un jour en VF puisque la politique de parution de pannini est assez bonne depuis qu'ils ont acquis la licence DC).

Voilà ce dont j'ai pu me rappeler. Il se peut qu'il y ait des erreurs dans les titres où les événements, veuillez dans ce cas me corriger.

Rcreator
Krypto

Message par The Man in Black le 2006-07-11, 10:15

Merci pour ce long résumé Rcreator, ce que tu fais m'aide vraiment. Plus j'ai de détails, plus cela me plonge dans l'univers Superman qui me permettra d'écrire ma nouvelle dans les bonnes conditions.

Mais ce Superman en noir avait toujours ses pouvoirs n'est-ce pas?

Parce que ce que j'ai sur Wikipedia English, c'est:

"The Man in Black did not appear until the end. He was the actual Superman, de-powered and wearing all black with a silver S-shield. He had to use a Kryptonian battle suit to return to Metropolis and needed Lexcorp flight boots to fly cross country to Coast City."

Ce qui me fait peur c'est le "did not appear until the end", qu'est-ce qu'ils veulent dire au juste?
Il n'apparait pas avant la fin dans le sens, il apparaît juste à la fin. Ou il n'apparait pas du tout?
Auquel cas, comment connaît-on son existence? bounce

Je sais j'en ai des questions comme ça,
Merci encore et désolé d'insister avec mon "Homme en Noir":p
The Man in Black
Krypto

Message par Rcreator le 2006-07-11, 10:45

Ah j'avais oublié qu'il avait perdu ses pouvoirs. Je n'ai malheureusement pas la série sous la main (elle est à Lille chez ma mère - j'habite actuellement à Paris). Mais le Superman en noir est en effet apparut à la fin de la série (vers les cinq ou six derniers épisodes, je crois), c'est pour ça qu'on ne peut pas en dire grand chose finalement. Maintenant que tu dis ça, ça me revient en effet qu'il n'avait pas tous ses pouvoirs et qu'il les retrouve que dans le grand final.

Le mieux de tout serait de jeter un oeil sur le livre "The return of Superman" paru il y a pas longtemps (c'est pas pour faire de la pub, mais cela reste à ce jour la seule source - à moins d'avoir acheté la série à l'époque bien-sûr). Encore une fois, il n'y a non plus des masses sur cette incarnation de Superman. J'espère t'avoir un peu aidé.

Rcreator
Krypto

Message par The Man in Black le 2006-07-11, 11:32

Rcreator a écrit:Ah j'avais oublié qu'il avait perdu ses pouvoirs. Je n'ai malheureusement pas la série sous la main (elle est à Lille chez ma mère - j'habite actuellement à Paris). Mais le Superman en noir est en effet apparut à la fin de la série (vers les cinq ou six derniers épisodes, je crois), c'est pour ça qu'on ne peut pas en dire grand chose finalement. Maintenant que tu dis ça, ça me revient en effet qu'il n'avait pas tous ses pouvoirs et qu'il les retrouve que dans le grand final.

Je sens que je touche au but: le superman en noir qui revient à la fin de la série n'avait donc pas tous ses pouvoirs.

Juste une idée comme ça: le hasard fait que j'habite sur Lille, est-ce que tu penses qu'il y aurait possibilité que je vois ces derniers épisodes?
Je suis quelqu'un d'attentionné et j'en prendrais grand soin.
Je crois qu'il va falloir régler ça en mp en fait à partir de maintenant Mr. Green

En tout cas merci, et puis si d'autres ont des infos, je suis toujours preneur Very Happy
The Man in Black
Krypto

Message par SUPERMAG le 2006-07-12, 15:14

Putain un écrivain sur le forum, hooulà, ça se fête là, c'est pas tout les jours !... Rolling Eyes

Bon sinon, c'est Sup. qui revient à la vie à la fin de l'arc dans son costume noir de kryptonien tout simplement, sans pouvoirs et utilisant son armure kryptonienne !...

SUPERMAG
Super'Administrateur

Message par The Man in Black le 2006-07-12, 16:05

SUPERMAG a écrit:Putain un écrivain sur le forum, hooulà, ça se fête là, c'est pas tout les jours !... Rolling Eyes

Bon sinon, c'est Sup. qui revient à la vie à la fin de l'arc dans son costume noir de kryptonien tout simplement, sans pouvoirs et utilisant son armure kryptonienne !...

Pour l'écrivain, je l'ai dit, c'est en amateur. J'en suis à mon quatrième romans mais je n'ai jamais eu l'audace d'en envoyer un seul.
Mais on peut fêter mon arrivé quand même si vous voulez, j'ai jamais rien eu contre les fêtes en mon honneur Mr. Green (eh oui les écrivains sont tous un peu mégalo... enfin j'essaye de l'être au minimum Rolling Eyes )

Pour ce qui est de Superman en noir, il n'est pas dit tout de suite que c'est Superman si j'ai bien compris. Comment est il désigné? The Man in Black dans la version anglaise? Comment en français?
Il a cette armure kryptonienne, donc cela signifie qu'il a encore quels pouvoirs? Et puis continue t'il à sauver des gens ou reste t'il chez lui à se morfondre.
Je sais je vais très vite devenir exaspérant avec mes questions... mais j'abuse de votre gentillesse puisque j'ai trouvé des gens prêt à m'aider Very Happy

Est ce qu'il serait possible d'avoir une image de cet homme en noir?

Merci encore à tous,

Sincérement,

Valentin
The Man in Black
Krypto

Message par SUPERMAG le 2006-07-12, 16:20

houlà là là, 4 romans à ton actif, je suis impressionné là, ça fait des centaines et des centaines de pages d'écrits, eh ben !... on peut y zieuté un oeil où ?...

Ben il a costume tout noir, avec les lunettes qui vont avec, un petit pistolet... non bon ok, vl'à une image :

sinon, à son retour il fume clope sur clope, c'est la déprime, entre deux bières et un match de foot à la Tv, y là pas la grande forme... Mr.Red

SUPERMAG
Super'Administrateur

Message par The Man in Black le 2006-07-12, 17:00

au vue de la couv' la mort ne l'empêche pas de rester un superhéros Mr. Green

Est ce qu'il est réellement resté innactif pendant un moment?
Genre vraiment privé de ces pouvoirs, parce que là il n'a pas l'air tant privé de ces pouvoir que ça Rolling Eyes

Merci encore Supermag, j'avais déjà eu un aperçu de ta réputation d'encyclopédie vivante sur Superman, maintenant je peux enfin la vérifier par moi même:p
The Man in Black
Krypto

Message par SUPERMAG le 2006-07-12, 19:37

Pas inactif du tout, il va remettre de l'ordre dans sa vie et voir de quoi il en retourne des Supermen qui ont pris sa place pendant son absence...

SUPERMAG
Super'Administrateur

Message par Ninice le 2006-07-12, 19:53

Salut ! Je m'appelle Anis , J'ai 13 ans et je suis "SupermanAddict" lol
je sais pas trop me présenter dsl ...
Ninice
Krypto

Voir le profil de l'utilisateur http://www.christineguldbrandsen.com

Message par The Man in Black le 2006-07-12, 20:07

@Ninice: Bienvenue à toi

SUPERMAG a écrit:Pas inactif du tout, il va remettre de l'ordre dans sa vie et voir de quoi il en retourne des Supermen qui ont pris sa place pendant son absence...

Est ce qu'il serait possible de voir ces planches?
Auquel cas j'ai encore quelques questions:D

Il reste tout de même innactif dans le sens où il ne sauve plus vraiment des gens? Il regarde depuis chez lui l'évolution des évenements?
Excusez moi, j'ai l'impression de tenir une bonne comparaison pour mon roman, mais je n'ai pas suffisament de détail pour me permettre de la faire.
Merci d'avance,

Sincérement,

Valentin
The Man in Black
Krypto

salut!

Message par robin le 2006-07-26, 18:56

Salut a tous!

Je suis nouveau. Je sais pas ou c'est qu'on se présente alors je le fais ici.

Je m'apelle Robin, j'ai 14 ans et je suis fan de comics depuis deux ans. A vrai dire, je ne suis pas vraiment a fond dans superman, mais j'aime la JLA et aussi superboy, supergirl etc... J'adore aussi les séries batman/superman (surtout celle de michael turner).

Dans un topic, vous parlez du forum superpowers, j'en suis l'administrateur (batman).
robin
Krypto

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brucewayne05.skyblog.Fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut