Le Forum Francophone sur l'univers Superman !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

2 participants

Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par jhudson 2007-05-29, 01:46

je suis fans de films de HONG kong de FUN fu,et la plupart ne sont jamais sortis en france,mais recamment un editeurs a sortis pas mal de films de la Shaw bros,que passe cine culte

C'est a voit ABsolument,ce mardi c'est un film avec Gordon LIU que Taratino a fait tourner car il a vu ses films justement,sans KIll bill il fait 2 roles


c'est un film de LIU chan Liang,il faisait les choregraphie des combats avant de realiser,c'est un vrai maitre d'art martiaux,il manie toutes les armes inimaginable,acteur aussi

dans ces films il y a peu de sang,car il n'aime pas la violence gratuite comme un Chang cheh dont John Woo a ete assistant!

des realisateurs tres connu en asie,les maitre du genre!!

les mangakas japonais ce sont inspire de ces films,c'est dire l'influence que ca a eu,en occident meme les meilleurs critiques de cinema ne les connaissent meme pas!!

et dans les topics ou j'en parle,je fais un bide le plus souvent!!

sur une autre chaine ils passent les 3 films INfernal affairs,pas de kung fu la,mais des films policiers,sans ces films que Scorcese a fait un remake il n'aurait pas eu son oscar du meilleur realisateur,mais peu de monde aura vu les 3 films originaux,il n'y a pas de justice a ce bas monde,tout film qui ne parle anglais restent inconnu en occident,et d'autre en tire les merites!!

mais ce n'est pas nouveau, Disney a bien pompe le roi leo pour son roi lion qui a rapporte des millards et rien au vrai auteur Tetzuka,enfin a ses heritiers qui n'ont meme pâs fait un proces,ils voulaient juste que Disney le reconnaisse,eux n'ont jamais repondu!!
jhudson
jhudson
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par SUPERMAG 2007-05-29, 06:47

j'ai vu les 3 infernal affairs, dernièrement, mais faut dire que j'ai pas été conquis par le 2...
le problème c'est souvent dans la réalisation et la façon joué des acteurs, j'ai maté dernièrement un truc de guerriers futuristes où c'est tellement "gros" que forcement l'occidental va pas aimé...
à cannes, y'avait dernièrement un film nippon d'horreur sur une histoire où les implants capillaires attaquent des personnes : énorme ! et c'est filmé et "truqué" de façon tellement minable que même une série Z us à côté est bcp moins risibles... La teinte, le grain, les acteurs, les doublages (quand y'en a) ou justement la vo où tu les vois s'exciter dans une langue imcompréhensible, nan, j'accroche rarement...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par jhudson 2007-05-29, 14:30

SUPERMAG a écrit:j'ai vu les 3 infernal affairs, dernièrement, mais faut dire que j'ai pas été conquis par le 2...
le problème c'est souvent dans la réalisation et la façon joué des acteurs, j'ai maté dernièrement un truc de guerriers futuristes où c'est tellement "gros" que forcement l'occidental va pas aimé...
à cannes, y'avait dernièrement un film nippon d'horreur sur une histoire où les implants capillaires attaquent des personnes : énorme ! et c'est filmé et "truqué" de façon tellement minable que même une série Z us à côté est bcp moins risibles... La teinte, le grain, les acteurs, les doublages (quand y'en a) ou justement la vo où tu les vois s'exciter dans une langue imcompréhensible, nan, j'accroche rarement...

deja il ne faut pas melanger films de Hong kong,ou japonais ,qui n'ont rien avoir le plus souvent!

et recamment film de coree ou la vraiment ca explose de films interressant

au japon les bon films live sont devenu rame,un exemple AZUMI c'etait tout naze,acteurs jouant mal pour la plupart,combat foireux,il faut dire que le bon cinema japonais a ete,et n'est plus,a part de rare film

ca ne m'etonne pas pour le film japonais dont tu parles,mais c'est surement voulu le cote cheap

ne te focalise pas sur un film en croyant que tout le cinema asiatique est comme cela

a Hong kong,c'est tout le contraire,son cinema n'a jamais aussi bon,avec des acteurs incroyable de Charisme,meme aux USA ils n'ont pas beaucoup d'acteur de cette trempe,idem en coree qui s'inspire autant du cinema asiatique que Us!!

des films asiatique j'en ai vu pas mal,croit moi ca vaut mieux que le cinema us mainstreem actuel,et de TRES loin!!

et des films j'en ai vu dans ma vie,de tout pays,de tout age,meme de l'epoque du muet!

un peu moins maintenant que je regarde des series Us,la ou vraiment ca inove aux USa,car le cinema us cote inovation c'est zero!!

si un realisateur comme Scorcese fait un remake d'un film de HK,il y a bien une raison,ces 3 infernal affairs c'est de l'or en barre avec en plus une philosphie boudhiste en prime,je me demande comment il a pu faire dans un film us!!


le 2 se passe avant le 1,et le 3 apres le 1,ca permet de mieux connaitre le passe des personnage;la realisation est en plus des plus maitriser,et les acteurs sont actuellement les meilleurs de HK
jhudson
jhudson
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par SUPERMAG 2007-05-29, 19:17

ben je sais pas moi je suis vraiment fan de z us avec violences, nibards et débilités, le film hk c'est pas mon truc, parce que je suis pas trés polar déjà et que j'ai du mal avec les films du houmf-fou. je suis fan d'horreur, de sf, de fantastique et autres fantaisie... les trucs "à la poignard volants j'accroche vraiment pas.
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par jhudson 2007-05-30, 01:00

SUPERMAG a écrit:ben je sais pas moi je suis vraiment fan de z us avec violences, nibards et débilités, le film hk c'est pas mon truc, parce que je suis pas trés polar déjà et que j'ai du mal avec les films du houmf-fou. je suis fan d'horreur, de sf, de fantastique et autres fantaisie... les trucs "à la poignard volants j'accroche vraiment pas.

c'est pourtant bien le secret des poignard volants,mais moins que heros du meme realisateur

moi fans d'animation japonais,ces des films qui s'en approche

en general les films de HK policier,c'est des films de baston,rare sont les vrais films policier comme Infernal affaire

les films us,ou ca se castagne mollement,et on ca ne fait que se tirer dessus avec des explosions,ca me fatigue,si c'est la notion d'action pour les amerloque,je les plains,une belle castagne d'art martiaux c'est de l'action,de plus il existe plien d'arme differents,et mille maniere de tuer quelqu'un a main nu,une arme a feu on tire il est mort,c'est limité!!

j'ai rien contre les films de serie Z pas trop mal fait,mais bon il faut de la diversité!!

moi j'aime tout,du moment que ce soit bien fait et que le film fonctionne,je suis assez exigent aussi sur le jeu des acteurs,et des personnages qui doivent etre attachant!!

pour moi les films X men ont peu de grace a mes yeux par exemple,a part WOLVIe et le professor X,les autres personnage sont des figurants,et l'histoire n'est pas credible un moment,c'est fait par gens sans talent,avec des acteurs peu motivé,SInger ne sait pas dirige ses acteurs pour couronner le tout!!

et dire que des producteurs aveuglent lui donne le budget de superman,surement plus parce que les films X men ont rapporte de l'argent contre chose!!

la licence X men a ete bien massacre,et ce n'est pas demain que ca s'oublira!!

et Magneto qui ricane de la serie Z ,dommage que tout ceux qui ont faient ces films croyent le contraire!!


le comic etait une source incroyable,et ils font "cela"!!


tu a vu beyond reanimator,en faite le 3,c'est plus ton style?

ca c'est pas mal dans le genre,bien filme en plus,sfx nickel pour un film avec un budget surement limite,le scenariste est espagnol et tourne la bas!!
jhudson
jhudson
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par SUPERMAG 2007-05-30, 20:50

Ah yes, j'adore les Ré-animator, ou ce genre de films, Yuzna est un réal excellent qui arrive à être très bon même avec les moyens qui sont à sa disposition.
evidemment le film tient aussi bcp au fait de l'excellentissime Jeffrey Combs mais là t'as tapé dans le mille, c'est exactement le genre du film dont je raffole !
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par jhudson 2007-05-30, 23:27

SUPERMAG a écrit:Ah yes, j'adore les Ré-animator, ou ce genre de films, Yuzna est un réal excellent qui arrive à être très bon même avec les moyens qui sont à sa disposition.
evidemment le film tient aussi bcp au fait de l'excellentissime Jeffrey Combs mais là t'as tapé dans le mille, c'est exactement le genre du film dont je raffole !

les producteur de star trek sont aussi fans de Combs,on l'a vu grime dans pas mal de serie de star trek!!

Combs est pour beaucoup dans le succes de reanimateur,j'ai rate fin du 2!!

un type sans moral,amoral que immoral!

il y a de tres bon realisateurs et auteurs espagnol qui oeuvrent dans le fantastique surement la raison que le 3 a ete tourné la bas

la je viens de voir un film de HK ,qui a surement inspire Takahashi et son ranma 1/2,j'ai presque toute la serie Tv en VOSFT

15 euros la saison,une misere
jhudson
jhudson
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par SUPERMAG 2007-05-31, 07:08

j'ai bien aimé aussi son apparition dans les 4400 au Jeffrey...

c'est vrai qu'en espagne, il s'interresse alors qu'en italie, y'a plus personne...

Rumiko Takahashi, j'aime pas du tout, que ce soit Ranma, Lamu, Julliette, ah non très peu pour moi !!!
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par jhudson 2007-06-03, 22:09

SUPERMAG a écrit:j'ai bien aimé aussi son apparition dans les 4400 au Jeffrey...

c'est vrai qu'en espagne, il s'interresse alors qu'en italie, y'a plus personne...

Rumiko Takahashi, j'aime pas du tout, que ce soit Ranma, Lamu, Julliette, ah non très peu pour moi !!!

mais tu as vu les VF!!

ou alors tu es impermeable a l'humour nippon!!

c'est une des rare mangaka a ne pas ecrire pour un lectorat de Feminin,aux Usa ses oeuvres ont ete les premieres a etre traduits,je parle des mangas,ce qui est assez étonnant!!

mes gouts sont TRES larges!!!
jhudson
jhudson
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par SUPERMAG 2007-06-04, 07:39

je suis pas hermétique à l'humour nippon mais je suis pas très shojo à la base et quand même Ikkokku c'est pas du shonen...

J'ai lu quelques uns de ses mangas en versions Us (eh oui, à la base quelque que soit ma lecture, c'est souvent en américain que je lis...) type mermaid's scar et quelques ranma, et franchement j'ai pas du tout accroché à son style graphique.

Dernièrement j'ai lu "Sandland", un vieux truc de Toriyama que j'ai adoré et sinon "Kasumi Chanco" de Nekoi Mie, un doujin basé sur DOA... (comme quoi, mes gouts vont des deux extrèmes)
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par jhudson 2007-06-05, 00:40

SUPERMAG a écrit:je suis pas hermétique à l'humour nippon mais je suis pas très shojo à la base et quand même Ikkokku c'est pas du shonen...

J'ai lu quelques uns de ses mangas en versions Us (eh oui, à la base quelque que soit ma lecture, c'est souvent en américain que je lis...) type mermaid's scar et quelques ranma, et franchement j'ai pas du tout accroché à son style graphique.

Dernièrement j'ai lu "Sandland", un vieux truc de Toriyama que j'ai adoré et sinon "Kasumi Chanco" de Nekoi Mie, un doujin basé sur DOA... (comme quoi, mes gouts vont des deux extrèmes)

Pas sur que maison IKKOKU soit du Shojo,car elle n'en a jamais fait je crois

Tu as vu les animes,le style graphique differe un peu du manga!!

Lamu/LUM ca reste sont plus grand succes!!





le SHOJO est un genre tres codifie,et Ikkoku n'en prend pas le style,lady Oscar ca en est par contre,meme si la serie Tv a gomme cela,je sais ce n'est pas du meme auteur,c'est juste pour donner un exemple

je l'ai connu d'abord avec les series TV!!

son style a quand meme bien evolué!!
jhudson
jhudson
Je travaille au Daily Planet...

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par SUPERMAG 2007-06-05, 07:46

Ikkoku reste pour moi un shojo par les thèmes qu'il aborde, après pour la codification et le sens strict du terme, m'ouais, je te l'accord, c'est pas du Sailor Moon.
c'est aussi vrai que l'anime n'a rien à voir avec le style graphique de l'auteur ou justement on retrouve plus dans les versions animées de mermaid's ou ranma, et bien sûr Lamu.
enfin, c'est vrai qu'elle a évolué mais quand je regarde simplement inu-yasha, c'est pas transcendant comme évolution, apèrs le contenu j'en sais rien.
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi c'est Baston sur Cine Culte!! Empty Re: Mardi c'est Baston sur Cine Culte!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser