Le Forum Francophone sur l'univers Superman !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait...

3 participants

Aller en bas

Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait... Empty Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait...

Message par Ilium 2007-06-30, 14:08

Adaptations quand tu nous tiens, et si on en parlait...

S'il y a bien une grande rubrique qui manque ici c'est bien La Fanfic.
Donc je poste ici car je sais pô où poster ailleurs...
Il y a tellement de thèmes à aborder dans une rubrique comme Fanfic un grand thème devrait s'ouvrir dans une futur version mais chut... je vous ai rien dit. (N'est-ce pas Poussin ? Wink)
Attendez-vous à une révolution ! En attendant restons modeste... Very Happy

Tout à l'heure je voulais faire une sieste réparatrice bien méritée mais je n'arrivais pas à dormir. Mon fils regardait pas Dragon ball en DVD. En ce moment, c'est son truc, sans abuser de la Télé mais c'était son heure de TV. Je pensais donc aux adaptations que l'on pourrait faire au cinéma. De fil en aiguille je me suis dit que les adaptations devraient être faite tout le temps par des Fans. A la fois l'adaptation entraîne l'écriture et qui dit écriture parle de Fanfics. Ces petits écrivains sont-ils tous des scénaristes en puissance ? J'en doute pour certains et c'est franchement réussi pour d'autres de toutes façons je pense que cet exercice de style n'est que bénéfique pour son bien être.
Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait... 1183214113_kameha


Donc en entendant le générique de DB je me suis dit comment pourrait-on l'adapter en film avec des acteurs en chair et en os avec des effets spéciaux ytou ytou. Que faire d'une histoire longue de 15/20 années réduite en 2h.

D'abord je pense que la jeunesse de Sangoku devrait se réduire au 1er quart d'heure. Pourquoi ce choix ? Allez chercher un gosse qui tienne la route sur 2h avec des pouvoirs comme il a.
Je veux un film crédible, c'est mon style. Pas de trucs trop farfelus je ne suis pas assez doué là-dessus pour faire une bonne histoire. Surtout on ne peut se permettre pour moi tout au cinéma. Malgré tout j'adore et j'admire les films comme Crazy Kung-Fu qui on réussi ce genre de délire. Moi j'en suis pas capable.

Donc L'idée et de trouver un théme pour le film. Une invasion (plutot SF), un parcours initiatique (genre Boudah, très spirituel), un conte (plus allégorique) ou une aventure entre Indiana et les aventures de Jack Burton (Karaté et compagny avec le tournoi des arts martiaux). Je pense qu'on doit aborder tous ces genres mais avec une approche réaliste.
La réalisation doit être incisive et speed de toute façon. Le scénario complet avec toutes les références possible à Toryama. Donc l'histoire pour moi tournera autour de l'évolution de Sangoku. Il sera physiquement ni yeux bridés ni "grand" yeux surtout une tête assez à part. C'est un extra-terrestre ne l'oublions pas. La terre ne sera pas la notre mais une terre non définissable dans un futur proche avec des voitures volantes mais des habitations d'aujourd'hui avec un poil plus d'écologie . Voici donc ma version :


L'origine

Le gamin grandi avec son grand-père jusqu'à ces 18 ans sans trop de problème sauf effectivement une force exceptionnelle et croissante depuis ses 7 ans.
A 18 ans un drame arrive sans qu'il ne comprenne ce qu'il se passe. Il se réveille un matin, la maison ravagée et son grand père gisant prés de lui recroquevillé est mot. Un drame qui le laisse seul au milieu de nulle part.
A la suite de ce drame il part ensuite avec toute la culpabilité et les angoisses à surmonter. Rien ne l'attache plus à cet endroit. Il n'arrive pas à savoir se qu'il s'est passé mais la maison et le terrain alentour est ravagé. Une violente attaque a eu lieu mais sa mémoire ne lui revient pas. Au fond de lui son inconscient refoule les souvenirs et le blackout reste. Il part pour la ville où il rencontre Bulma une jeune femme qui le remarque dans l'entreprise où travaille son père.
Ce garçon est particulièrement calme, doué et extrenement rapide dans les tâches qu'on lui demande. Elle a besoin de personne de confiance et hors du commun pour partir en expedition. Une expédition autour des montagnes de l'himalaya.
Cette expédition tenu secrète se prépare depuis des années, son père en était l'investigateur.
Grand archéologue de renom, le père de Bulma a découvert un tombeau contenant les restes d'un seigneur datant de 15000 ans.

Dans son tombeau était enfermé les affaires personnelles de cet être étrange. La momie avait prés de lui différents objets : une boite, un amas de cristal et un manuscrit.
Les premières écritures cunéiformes datent de 3500 ans avant notre ère et on ne parlait pas d'écriture mais de pictogrammes. Ce manuscrit était vieux de 15000 ans ! Et il était composé de signes et dessins.
La découverte est majeure et fait le tour de la planète.
Le décryptage de ce manuscrit n'a pas encore été percé mais des brides sont déchiffrées. Ces brides ne restent que des hypothèses. Suite à 15 ans de recherche, de théories farfelues, le manuscrit révèle une série de chiffres. La dernière théorie serait qu'ils serait des coordonnées et un dessin d'une éclipse de soleil : longitude, latitude.
La boite n'a jamais pu être ouverte. Même les rayons X n'avait pas réussi à la révéler. L'alliage de la boite était impossible à percer. Le matériau n'était pas terrestre mais composé de molécule de fer mais ses atomes sont très denses.
Le amas de cristal est composé de 4 fragments et ne peuvent être séparées.
C'est ainsi que l'expédition se monte et part à la recherche des coordonnées écrites dans le manuscrit. Les coordonnées restent une théorie. Ils correspondent à un endroit désertique de la steppe mongole à 60km de Ulaan Baatar. Sachant que rien ne peux confirmer la véracité de ses chiffres c'est avec du scepticisme que part l'expédition. Dans 3 jours une éclipse de soleil à lieu.Le gamin grandi avec son grand-père jusqu'à ces 18 ans sans trop de problème trop de problème sauf effectivement une force exceptionnelle et croissante depuis ses 7 ans.
A 18 ans, un drame arrive sans qu'il comprenne ce qui est arrivé. Il se réveille un matin, la maison ravagée et son grand père gisant prés de lui recroquevillé sans vie. Un drame qui le laisse seul au milieu de nulle part.
A la suite de ce drame il fuit de chez lui, désormais il est seul face à ses angoisses à surmonter. Plus rien ne l'attache à cet endroit. La maison et le terrain alentour a été ravagé par une violente attaque au milieu de la nuit. Il est persuadé qu'il dormait mais son inconscience refoule les souvenirs, seuls les cauchemars reviennent chaque nuit mais aucuns souvenirs seul le blackout reste. Il part pour la ville. De toute façon, cela fait des années qu'il voulait partir. Son grand père l'en empêchait, il voulait lui enseigner toute la sagesse possible avant de partir. Il devait affronter de grands dangers là où il partirait. Que pouvait-il rencontrer de dangereux dans une ville se demandait-il. Il partit donc avide de découvrir le monde. Il rencontre Bulma une jeune femme qui le remarque dans l'entreprise où travaille son père.
Ce garçon est particulièrement calme, extrêmement rapide et désespérément curieux de tout ce qui l'entoure. En ce moment elle a besoin de personnes de confiance et il est hors du commun. Il fera une très bonne recrue pour l'expédition. Une voyage au coeur des montagnes de l'himalaya.
Cette expédition tenue secrète se prépare depuis des années, son père en était l'investigateur du projet.
Grand archéologue de renom, le père de Bulma a découvert un tombeau contenant les restes d'un seigneur datant de 15000 ans.

Dans son tombeau étaient enfermés des objets exceptionnelles de cet être étrange. Prés de le corps momifié différents objets ont été retrouvés : une boite, un amas de cristal et un manuscrit.
Les premières écritures cunéiformes datent de 3500 ans avant notre ère ! On ne parlait pas encore de réelles écritures mais de pictogrammes. Ce manuscrit était vieux de 15000 ans ! Et il était composé d'un papier d'un nouveau genre composé de fibre inconnu sur terre. Des signes et dessins le recouvraient en parti. La découverte est majeure et fait le tour de la planète.
Le décryptage de ce manuscrit n'a pas encore été percé mais des brides sont déchiffrées. Et ses brides ne restent que des hypothèses. Suite à 15 ans de recherche, de théories farfelues, le manuscrit révèle une série de chiffres. La dernière théorie démontrait qu'ils serait des coordonnées et un dessin l'accompagnant une éclipse de soleil : longitude, latitude.
La boite n'a jamais pu être ouverte. Même les rayons X n'avait pas réussi à la révéler. L'alliage de la boite était impossible à percer. Aucun foret ne le percé. Le matériau était composé d'alliage de titane TA6V et d'un composé inconnu, les atomes sont très denses. Rien n'arrivait à l'entamer.
Le amas de cristal est composé de 4 fragments et ne peuvent être séparées.
C'est ainsi que l'expédition se monte et part à la recherche des coordonnées écrites dans le manuscrit. Les coordonnées restent une théorie. Ils correspondent à un endroit désertique de la steppe mongole à 60km de Ulaan Baatar. Sachant que rien ne peux confirmer la véracité de ses chiffres c'est avec du scepticisme que part l'expédition. Dans 3 jours une éclipse de soleil à lieu.


Alors ce démarrage ?
Je continu ?


edition 1.1


Dernière édition par le 2007-07-15, 20:21, édité 2 fois
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait... Empty Re: Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait...

Message par Ilium 2007-06-30, 21:42

Tiens je viens de Voir les 3 premiers épisodes de Héros et hum... c'est divin... Very Happy
J'adore. Enfin continuons notre petit délire. Au fait je ne l'ai pas dit mais n'importe qui peut continuer cette histoire s'il le souhaite.
Alors Poussin, Seb et les autres n'hésitez pas. Un peu d'interaction ne feras pas de mal à ce site Smile. Et même si ce n'est pas délire Lâchez-vous ! En essayant de garder le ton ! Very Happy
Et surtout gardaient en tête la vraie histoire de Dragon Ball. Mr. Green

J'en étais où ? Ah oui l'éclipse.


La ville

Etrange endroit la mongolie. C'est ainsi que Bulma et Sangoku partent ensemble vers leur destin. Vers quelles aventures courent-ils ? Bulma a pris une copie du manuscrit. Sangoku est mal à l'aise avec elle. Cela fait que 2 mois qu'il est sorti affronter ce monde étrange de la ville. Il connaissait bien du monde de la où il venait mais cela restait des gens simple et droit. Les gens de la ville sont étranges dans leurs comportements pour lui. Ils mentent beaucoup et n'ont aucun sens de l'hospitalité. Si cette fille ne lui avait pas demandé de le suivre il serai parti. Mais son oeuvre est incroyable. Elle cherche la vérité. Et cela il en a besoin, une personne sincère et une fille. Chez lui les femmes sont réservées et timides. Bulma est tout le contraire, une vraie sauterelle. Elle est expansive sans aucune pudeur. A la fois elle ne supporte pas les familiarités. Il la trouve étonnante.
C'est dans cet état d'esprit qu'ils embarquent dans cet avion énorme à destination de la Mongolie.
Son esprit est échaudé d'excitation à savoir qu'il part en voyage vers des lieux qu'il ne connaît que de nom. Tout l'apprentissage de son grand père était sur les arts et la connaissance de soi. La méditation et le combat. Mais souvent il s'ennuyait et son impatience à découvrir d'autres lieux le dévorer. Son grand père ne souhaitait jamais qu'il s'éloigne trop. Mais la gentillesse de cet homme qui l'avait recueilli bébé dans cette caverne lui sapait toute volonté. Et aujourd'hui il se sentait seul face à une fille endormie dans sa couchette verte Wink .


Dernière édition par le 2007-07-02, 21:09, édité 1 fois
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait... Empty Re: Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait...

Message par LeMartien 2007-06-30, 22:06

J'ai toujours garder dans un coin de ma téte une adaptation live de DBZ quand je "serai grand" ^^

Et c'est vrai qu'il faut garder les références etune histoire originale mais je pense qu'il faut faire un best of.
LeMartien
LeMartien
Homme d'acier

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/10/2004

http://supermanreturns.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait... Empty Re: Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait...

Message par SUPERMAG 2007-06-30, 22:07

j'irais pas jusqu'à dire que Heroes c'est divin, m'enfin, ça commence bien...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait... Empty Re: Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait...

Message par Ilium 2007-07-02, 21:08

L'accident

C'est dans cet état d'esprit qu'ils embarquent dans cet avion énorme à destination de la Mongolie.
Son esprit est échaudé d'excitation à savoir qu'il part en voyage vers des lieux qu'il ne connaît que de nom. Tout l'apprentissage de son grand père était sur les arts et la connaissance de soi. La méditation et le combat. Mais souvent il s'ennuyait et son impatience à découvrir d'autres lieux le dévorer. Son grand père ne souhaitait jamais qu'il s'éloigne trop. Mais la gentillesse de cet homme qui l'avait recueilli bébé dans cette caverne lui sapait toute volonté. Et aujourd'hui il se sentait seul face à une fille endormie dans sa couchette verte Wink .



Y des jours quand même où l'inspiration vous lâche... bon ben pour ceux qui comprennes rien reprennez à la 1ère partie.
Sinon Seb oui je suis un peu excessif mais tu as l'habitude maintenant Smile. On verra enfin ça commence bien sans doutes. Very Happy


Je reprend :


"
C'est dans cet état d'esprit qu'ils embarquent dans un petit avion que pilote Bulma. Sangoku est fasciné par la structure de l'avion et se demande comment un engin si lourd puisse tenir dans les airs. Bulma de son côté cherche sa position et se demande si sa batterie ne sera trop épuisée pour le retour. Elle demande à Sangoku de ne plus bouger afin de mieux stabiliser l'appareil le temps qu'elle déclenche le pilote automatique.


Elle le rejoint et lui demande d'où vient son grand père. Il lui explique qu'il faisait parti des grands sages de la montagne sacrée. Etonnée, elle lui apprend que son père connaît très bien la légende de ses sages.


    - Il les a cherché pendant des années. Il n'en reste presque plus. Le dernier se nomme maître Mutaïto et il a pu le rencontrer il y a des années juste avant la période sombre des années 50.



Ensuite il est mort pendant cette guerre éclair. On ne la plus revu. Il y a bien cette excentrique de Tortue géniale... Il se prend pour un maître alors que ce n'est qu'un vulgaire obsédé. D'ailleurs il a disparu depuis des années, il doit être alcoolique maintenant...


Ainsi Bulma et Sangoku discute pendant q'une alerte clignote sur le tableau de bord.


Soudain l'avion se met à tanguer et met brusquement à piquer du nez. Bulma est projetée contre la porte de la cabine de pilotage. Sangoku a réussi à s'accrocher à une rampe de sécurité. Il prend difficilement la main de Bulma et arrive à l'agripper et la blottir contre lui. Péniblement secoués dans tous les sens, ils arrivent à rejoindre la cabine. Une fois à l'intérieur elle prend les commandes mais tout est éteint. Impossible de redémarrer, la batterie est vide. Le sol s'approche très vite, ils sont à 4000 pieds. La descente est fulgurante et Bulma se tourne vers Sangoku et lui dit qu'il faut sauter prendre les parachutes et sauter dans le vide. Ainsi tant bien que mal ils rejoignent l'arrière du fuselage mais la porte ne s'ouvre pas. L'ouverture manuelle est coincée. C'est alors que Sangoku tourne la poignée du sas d'ouverture avec une facilité déconcertante aux yeux de Bulma (et vous aussi par la même occaz Wink).


La porte s'ouvre et ils sautent. Avant Bulma prend soin de récupérer sa mallette.


Il reste 200 pieds (60m environ) pour ouvrir le parachute. C'est trop court pense Bulma. Sangoku la prend dans les bras et la retourne face au ciel. De sa vue elle à juste le temps d'apercevoir vaguement la voile gonflée.


Le choque fut violent. Ils passent à travers les branches d'arbres Sangoku amorti avec son corps la descente. Peu de temps après Bulma reprend ses esprits. Sangoku a déjà ramasser le parachute et lui souris.


- Dur la chute pas vrai ?
- Comment peux-tu resté aussi idiot dans un moment pareille !
- Bah on est vivant non ?
- Au milieu de nul part, à années lumière de toute terre habitée !!
- Ne t'inquiètes pas ici c'est mon élément. Dit-il rassurant.
- Donne moi mon sac au lieu de dire des bêtises. J'ai une boussole, je vais voir où nous sommes.



C'est ainsi que Bulma et Sangoku partent à travers la forêt vers le nord. Ils sont à 30 km du premier relais satellite. Bulma pense de cette endroit ils pourront avoir du secours pour continuer leur quête. Personne ni un vulgaire avion ne la ferai reculer.
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait... Empty Re: Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait...

Message par Ilium 2007-07-02, 21:12

J'en ai profité pour la publier sur mon blog en alternance. Comme ça de temps en temps je continuerai.


Euh Poussin tu trouves ça comment ? C'est passable ?
Rolling Eyes
Ilium
Ilium
Appelez moi Kent, Clark Kent !

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : Kandor
Date d'inscription : 07/04/2006

http://kal-el.blogs.allocine.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait... Empty Re: Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait...

Message par SUPERMAG 2007-07-19, 01:46

comment ça sur ton blog, tu veux dire que la suite est là-bas ?...
SUPERMAG
SUPERMAG
Super'Administrateur

Nombre de messages : 3556
Age : 51
Localisation : Près de Paris (France)
Date d'inscription : 02/09/2004

http://www.supermag.org

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait... Empty Re: Adaptation quand tu nous tiens, et si on en parlait...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser